Mot de passe oublié ?
 




"Le retour du compte-titres !" Stéphane Absolu (Cyrus Conseil)
01/03/2018   PARLONS FINANCE
Le compte-titres avait perdu ses dernières années de son intérêt subissant une fiscalité lourde pouvant aller jusqu’à 62% sur l’imposition de plus value réalisée sur une courte durée. Son principal concurrent, l’assurance vie en a bénéficié ! Avec le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) et l’unification de la fiscalité, il fait son retour dans les stratégies d’investissement avec quelques atouts.
 
 
 
La nouvelle donne fiscale favorable au compte-titres ordinaire (CTO)
 
 
La mise en place du PFU depuis le 1er janvier 2018 redonne du sens au CTO du fait de :
 

L’unification de la fiscalité à 30% sur les revenus et les plus-values - par exemple, l’assurance vie et le CTO sont à égalité sur la ligne de départ des enveloppes d’investissement
 

de la réforme de l’ISF puisqu’il n’est pas assujetti à l’IFI

 
 
Unification ne signifie pas simplicité ! La preuve en est donné pour ceux (c’est-à-dire la majorité des épargnants) qui détiennent un compte-titres, ouvert avant le 31/12/2018, il est possible de choisir entre l’impôt sur le revenu ou le PFU. Nous recommandons de faire une analyse précise de l’intérêt d’opter ou non pour le régime de l’impôt sur le revenu, en analysant l’impact de la CSG déductible… un choix fiscal parfois cornélien pour le contribuable sachant que l’option sera prise pour l’ensemble de ses revenus.

 

 

 
Dernières News
1/9  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019