Mot de passe oublié ?
 

Les Fonds YTD
ULYSSES LT FUNDS EUROPE... -18,58 %



Exclusive Partners : un Fonds Commun de Titrisation innovant...
18/11/2015   PARLONS FINANCE

Exclusive Partners propose une nouvelle solution de placement de trésorerie court terme permettant de soutenir le financement des TPE / PME françaises.

 

Exclusive Partners travaille actuellement à la mise en place d’une gamme complète de solutions d’investissement permettant de financer l’économie réelle.

 

Le premier fonds commercialisé par la société est le FCT Finexkap Créances Co n°1, spécialisé dans le financement de créances commerciales des TPE / PME.

 

Finexkap AM* propose aux entreprises françaises d’anticiper le paiement de leurs factures non échues via une plateforme électronique innovante et totalement dématérialisée. Il s’agit ainsi de développer une nouvelle source de financement court-terme, affranchie de tout groupe bancaire.

 

Cette plateforme web repose sur un véhicule de titrisation (Fonds Commun de Titrisation ou FCT) géré par Finexkap AM.

 

L’objet de ce fonds est d’acquérir directement les créances commerciales dans un environnement juridique sécurisé et de financer le prix d’acquisition de ces créances par l’émission de titres souscrits par des investisseurs professionnels ou assimilés.

 

Carole Savary, associé-fondateur d’Exclusive Partners déclare : « les parts prioritaires du FCT Finexkap Créances Co n°1 offrent par un mécanisme de rehaussement de crédit une grande protection aux investisseurs et un rendement (Euribor 1M + 1.5%) très supérieur aux solutions actuellement disponibles dans le marché. Avec une liquidité à 3 mois, c’est un excellent instrument de gestion de la trésorerie court terme ».

 

Exclusive Partners est le commercialisateur exclusif des parts prioritaires du fonds.

 

Pour en savoir plus : http://www.exclusive-partners.com/cgp-accueil.html

 

----------------------

 

A propos d’Exclusive Partners
 
 
Exclusive Partners est une société indépendante dédiée à la sélection et la conception de solutions d’investissement. Créée en 2010 avec un agrément de Prestataire de Services d’Investissement (PSI), elle est placée sous la supervision conjointe de l’AMF et de l’ACPR.
 
 
Ses clients sont des investisseurs institutionnels, des entreprises, des banques privées, des family offices et des conseillers en gestion de patrimoine. Exclusive Partners intervient dans les domaines de la gestion de trésorerie, des produits structurés, des OPCVM et de l’immobilier en s’appuyant sur des acteurs de référence. Exclusive Partners a conseillé à ce jour plus de 10 Milliards d’euros d’actifs.
 
 
A propos de Finexkap
 
 
Fondée en 2012, Finexkap est la première plateforme électronique de financement de la trésorerie des entreprises. Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume.
 
 
A propos de Finexkap Asset Management
 
 
* Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap AM.
Contacts

   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 39 092
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018