Mot de passe oublié ?
 




Portrait d’Entrepreneur #5, par RMA AM : Erich Sixt (Sixt) Le meilleur déplacement
08/10/2015   PARLONS FINANCE

 

 

SON HISTOIRE


 

Il étudie le commerce avant d'abandonner l'université pour reprendre l'entreprise familiale et succéder à son père en 1969.  L'entreprise de location de voitures implantée à Munich possède alors 200 véhicules. Au cours des 45 dernières années, il  transforme la société en l’une des marques allemandes les plus connues, offrant une multitude de solutions de transports individuels dans plus de 100 pays.

 

 

CE QU'IL DIT


 

« Depuis le début, je n’ai toujours eu qu'un seul objectif : celui d’aller le plus loin possible avec mon entreprise. C’était obsessionnel [...] Et pourtant, il n'y a pas une seconde où je ne suis pleinement satisfait de ce que j'ai déjà accompli. » Erich Sixt, Abendblatt, le 20 avril 2011

 

 

CE QUE NOUS AIMONS


 

Indépendant


Il a toujours gardé son indépendance et pris les décisions qu’il juge meilleures pour son entreprise, plusieurs fois à contre courant des analystes financiers.
 

 

Encore plus loin


Malgré son succès, il ne se lasse jamais de relever de nouveaux défis et de prendre de nouveaux risques. Pourtant très concurrentiel, il réussit à pénétrer le marché américain et à y laisser son empreinte.

 

 

Un as du marketing


Dès le début, il réalise l'importance qu'à le marketing dans le développement de son entreprise et garde un œil sur ce domaine. Ses campagnes publicitaires sont souvent provocatrices et décalées et marquent l’espace médiatique bien plus qu’une campagne classique. Lors de la dernière grève des chemins de fer en Allemagne, le leader du syndicat des cheminots a été nommé « employé de l’année » de Sixt.

 

 

 

FAITS MARQUANTS


 

1969

Prend les rênes de la société à l'âge de 25 ans. Sixt devient la première entreprise allemande à offrir des programmes de crédit-bail pour voitures. Au fil des années, la société développe massivement son réseau de location en Allemagne et en Europe.

 

1986

Introduction en bourse de Sixt.

 

1990s

Sixt commence son expansion en Europe de l’Ouest et à travers le monde via des franchises.

 

2011

Entrée sur le marché américain de location de voitures. Lancement du service de partage de voiture Drivenow en collaboration avec BMW. Les utilisateurs peuvent emprunter et déposer des voitures où ils le souhaitent en ville. En 2014, Drivenow commence son expansion en dehors de l’Allemagne.

 

2013

Sixt lance myDriver, un service innovant de location de voitures avec chauffeurs privés en Allemagne. Sixt devient numéro 3 en Europe.

 

 

CE QUE DISENT LES AUTRES


 

« Payer peu – Conduire haut de gamme. Avec cette idée Sixt est devenu le cauchemar de ses concurrents et leader sur le marché en Allemagne. » FAZ, novembre 2009.

 

 

Contacts

Dernières News
1/7  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019