Mot de passe oublié ?
 




Portrait d’Entrepreneurs de RMA AM : Jack Dorsey (Twitter) - Droit au but
02/10/2015   PARLONS FINANCE

 

SON HISTOIRE


 

Né à Saint-Louis dans le Missouri, il devient vite un développeur agile. A 15 ans, il crée un logiciel de routage, utilisé encore aujourd’hui par de nombreuses compagnies de taxis. Il a étudié au MIT avant de rentrer à NYU où l’idée de Twitter s’est dessinée. Tout comme d’autres célèbres entrepreneurs de l’High-tech, il abandonne ses études pour se concentrer sur ses projets d’entreprises. Beaucoup le prennent aujourd’hui pour le nouveau Steve Jobs, pour son anticonformisme et son approche des choses : croire en ses idées et les défendre contre toute opposition et créer des sociétés qui changent les relations humaines.  

 

 

CE QU'IL DIT


 

« Mon but est de simplifier les choses. Je veux juste trouver une solution pour simplifier nos relations humaines. » Jack Dorsey, Interview avec Charlie Rose, 2011

 

« Nous commençons toujours petit, et je pense qu’il y a vraiment quelque chose d’inestimable, d’unique et génial d’être petit et de grandir. » Jack Dorsey, Forum des petites entreprises de Washington, 2013

 

« Je n’ai jamais voulu être un entrepreneur…Je voulais être Bruce Lee. J’avais envie d’être navigateur. Je voulais être tailleur. J’avais envie de créer des produits et de les partager avec les autres. »  Jack Dorsey, Techcrunch, 2012

 

 

CE QUE NOUS AIMONS


 

Créatif

C’est un « serial » entrepreneur qui se concentre sur des services du quotidien. Twitter était considéré comme le SMS 2.0 et Square est sur le point de révolutionner le secteur des cartes de crédit.

 

Meneur

Son but n’était pas de devenir entrepreneur mais il l’est devenu grâce à son énergie. Il a trouvé des choses de la vie à améliorer et s’est donné les moyens de le faire.

 

Simplifier

Sa mission est de simplifier l’interaction entre les personnes et les entreprises. Il y arrive, en fournissant de meilleures données et de l’information de qualité.

 

 

FAITS MARQUANTS


 

2000

Crée une entreprise de localisation de coursiers, taxis et services d’urgence sur internet. 

 

2006

Fonde Twitter avec ses anciens collègues Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Jack commence en tant que PDG. 

 

2008

Changement de rôles : le cofondateur Biz Stone devient PDG, Jack devient président du Conseil d’Administration.

 

2009

Twitter devient le 3e plus gros réseau social.

 

2010

Lancement d’une nouvelle application: “Square”. Elle permet aux commerçants de traiter plus facilement des données commerciales et les paiements électroniques.

 

2012

Twitter compte 140 millions d’utilisateurs et 340 millions de tweets par jour.

Rachat de “Vine”, une application permettant de poster de courtes vidéos en ligne.

 

2014

Twitter forme un partenariat avec IBM. Les données de Twitter vont permettre à IBM de mieux cerner les besoins de ses consommateurs. Twitter compte 500 millions d’utilisateurs. Un dernier tour de table valorise Square 5 milliards de dollars. 

 

2015

Twitter rachète «  Niche », société dont la technologie permet de mettre en relation la communauté créative en ligne avec de grandes marques. 

 

 

CE QUE DISENT LES AUTRES


 

« Jack Dorsey est un entrepreneur de talent, qui a contribué à la création d’entreprises révolutionnaires dans les réseaux sociaux et dans le monde du commerce. »  Robert A. Iger, PDG de Disney

 

Contacts

Dernières News
1/7  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019