Mot de passe oublié ?
 




Olivier Carvin rend hommage aux CGPI
20/01/2017   PARLONS FINANCE

"Depuis sa création en 2000, le groupe hôtelier Maranatha s’appuie étroitement sur un réseau de 300 Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) pour véhiculer les attraits de l’investissement dans l’hôtellerie française à travers des solutions de placement développées par le groupe que j’ai fondé et que je préside.

 

Nous ne partageons pas et nous n’expérimentons pas les critiques négatives, et souvent passéistes, dont font l’objet les CGPI encore aujourd’hui, consistant quelques fois, à les qualifier de « simples commerciaux » ayant pour seule motivation le montant de leur commission. Cette vision de court terme occulte le fait qu’un client bien conseillé est un client que l’on fidélise très longtemps.  

 

Maranatha constate au contraire tous les jours que les CGPI sont les meilleurs interlocuteurs des investisseurs, petits et grands, pour guider au mieux leurs clients dans la gestion de leur patrimoine et en particulier pour les conseiller efficacement dans leur souhait, clairement affiché depuis quelques années, d’investir dans l’économie réelle. 

 

Pourquoi les CGPI sont-ils des experts de l’économie réelle ? Au-delà de leurs compétences patrimoniales et fiscales, les CGPI disposent également d’un véritable savoir-faire en matière d’analyse financière. Ils sont en effet capables d’appréhender la santé financière présente et à venir d’une société notamment via un décodage pointu d’un bilan et d’un secteur d’activité.

 

Et ce n’est pas tout. Les CGPI, souvent considérés comme les chefs d’orchestre du patrimoine de leurs clients, savent très efficacement pratiquer l’interprofessionnalité. En effet, à chaque fois qu’une situation patrimoniale l’exige, les CGPI se donnent les moyens de s’entourer de l’expertise de notaires et/ou d’experts comptables pour conseiller avec pertinence leurs clients.

 

Il y a quelques jours, grâce au vote massif des CGPI, Maranatha s’est vu décerner le prix des structures proposant des produits de diversification par le célèbre magazine Gestion de Fortune. Nous avons, avec mes équipes, été particulièrement sensibles à cette confiance renouvelée des CGPI car l’année 2016, pour des raisons aisément lisibles par tous, a été particulièrement compliquée pour tous les acteurs de l’hôtellerie française.

 

Ainsi, ces quelques lignes qui soulignent les compétences et le sens de l’adaptabilité des CGPI, sont un juste retour des choses. Encore merci aux CGPI pour votre fidélité à Maranatha."

 

 

Olivier Carvin

Président du Groupe Hôtelier Maranatha

Contacts

Dernières News
1/8  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 39 092
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2018