Mot de passe oublié ?
 




La boussole des marchés de février (Generali Investments)
11/02/2019   PARLONS FINANCE

Vues de marché :

 

La publication de statistiques économiques décevantes et les incertitudes politiques (guerre commerciale, Brexit, shutdown du gouvernement américain) n’ont pas été d’une grande aide pour les marchés mondiaux en ce début d’année.

 

Les actifs risqués sont malgré tout parvenus à rebondir après le mouvement de panique observé en décembre. Des banques centrales plus conciliantes, le soutien politique en Chine et les espoirs d’une entente commerciale entre les États-Unis et la Chine rassurent les investisseurs quant à la capacité des responsables politiques à faire face aux risques de baisse.

 

Le message sous-jacent du président de la Fed, Jerome Powell, résonne comme une évidence : la patience est une vertu. Les cours boursiers, bien qu’en hausse, laissent toujours présager des perspectives moroses. Les rendements des pays core sont particulièrement bas, et leur marge de progression est limitée.

 

Nous réduisons notre allocation aux actifs risqués tout en conservant un biais. Nous diminuons légèrement notre surpondération sur les obligations d’États et maintenons notre surpondération sur crédit. 

 

 

 

Contacts

   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 39 085
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019