Mot de passe oublié ?
 

Les Fonds YTD
ACTIONS 21 A 11,03 %
IMMOBILIER 21 AC 9,50 %



Du potentiel sur les foncières italiennes… Par Gestion 21
18/05/2016   PARLONS FINANCE

 

Focus sur le marché immobilier italien


 
Au cours du mois d'avril, nous nous sommes rendus à Milan, premier marché de bureaux italien avec un parc de 12M de m2 (Rome 10M de m2). Ce déplacement nous a permis de faire le point sur le marché immobilier et conforte notre opinion positive sur les titres cotés italiens.
 
En 2015, les volumes d'investissement y ont été de 6,6Md€, soit une hausse de +28% par rapport à 2014. Les volumes des bureaux sont en hausse de +52% à 2,9Md€.
Au niveau des taux de rendement des actifs prime, ceux-ci se sont contractés en 2015, mais continuent de présenter une prime attractive par rapport aux autres pays européens. 

 

 

 

 

Pour les investisseurs, le marché immobilier italien (que ce soit les bureaux ou les commerces) est un marché fragmenté, qui manque de produits "phares" en taille et en qualité.
Il s'agit d'une opportunité pour les foncières, qui peuvent créer de la valeur en développant et en restructurant des actifs, à l'instar du nouveau plan annoncé par Beni Stabili.
 
Depuis le début de l'année, les foncières italiennes affichent une baisse d'environ -10%, pénalisées par les inquiétudes sur le secteur bancaire du pays.
Cette performance nous semble injustifiée. En effet, l'Italie bénéficie et bénéficiera de l'amélioration macroéconomique et des reformes mises en place depuis 2 ans par le gouvernement de Matteo Renzi.
 
Nous conservons notre surpondération sur l'Italie (7% du fonds contre 1% dans l'indice), compte tenu des niveaux de valorisation et des perspectives favorables.
Les foncières italiennent affichent un multiple de valorisation de 14x les résultats 2016 et une décote sur Actifs Nets Réévalués de -25%.
 
 
 
Contacts

Dernières News
1/8  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019