Mot de passe oublié ?
 

Les Fonds YTD
GINJER ACTIFS 360 A 9,40 %



Nous conservons nos expositions actions proches de leur plus haut. Le 5/15 de Ginjer
17/06/2015   PARLONS FINANCE


1. La nervosité augmente dans un monde anxiogène, où le spectre de la hausse des taux incontrôlée, additionnée au possible Grexit, rendent toute rumeur de krach crédible.


2. Une interaction visible sur les devises empêche l'euro de baisser autant qu'il le devrait en pareille circonstance sans que cela ne perturbe la communauté financière, restée concentrée sur les prochaines échéances grecques.


3. De larges mouvements sur les trackers entraînent inexorablement les secteurs les plus cycliques à la baisse dans un réflexe de couverture, qui néanmoins ne se traduit pas par une réassurance des engagements ainsi montés.


4. Tout se passe comme si les acteurs pourvoyeurs de produits dérivés étaient moins inquiets que leurs clients, en ne réassurant pas le risque qu'ils vendent.


5. La période actuelle ressemble dans les liens mécaniques qu'elle génère à la fin d’année 2014 qui avait occasionné le même type de couvertures ; et provoquera de notre point de vue les mêmes débouclements violents et les mêmes rebonds. En aucun cas, la situation ne s'apparente dans nos alertes à l'été 2011, où les sujets de dettes étaient pourtant déjà au cœur du jeu. Le risque systémique souvent larvé ces dernières années n'est pas à l'œuvre aujourd'hui. Ainsi, nous conservons nos expositions actions proches de leur plus haut et ne resensibilisons pas le portefeuille de taux malgré la remontée significative récente.

Vidéos
1/19  

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019