Mot de passe oublié ?
 




Horizon AM finance la rénovation d'un site industriel berlinois
06/10/2017   PARLONS FINANCE

Société de gestion française indépendante, Horizon AM, spécialiste du Capital Investissement dans le secteur de l’immobilier résidentiel en France et en Allemagne, annonce le financement d’une nouvelle opération à Berlin consistant en la réhabilitation d’une usine, classée monument historique, en résidence séniors et assortie d’un programme résidentiel neuf. Elle sera financée par l’intermédiaire de son fonds Opportunité Pierre 2 (SLP*) et par une émission obligataire lancée auprès d’investisseurs institutionnels.

 

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’Horizon AM d’investir sur les marchés à forte valeur ajoutée. En effet, à l’instar des autres grandes métropoles allemandes, Berlin fait face à une pénurie de logements importante du fait de sa forte croissance économique et démographique.

 

Dans ce contexte, cette opération de réhabilitation réalisée par Dolphin Trust, expert de la rénovation de bâtiments classés, bénéficie d’une implantation idéale au sein du quartier très prisé de Steglitz localisé à moins de 30 minutes du centre-ville.

 

La résidence séniors et les 156 logements neufs qui l’accompagnent s’établissent sur un site de 24 500 m2. Cette future résidence de standing sise en bordure du canal de Teltow possèdera une cinquantaine d’anneaux d’amarrage pour naviguer le long du cours d’eau, participant ainsi au cadre de vie exceptionnel de ce programme.

 

« Conscient de la qualité indéniable de cette opération, notre équipe, tout comme nos investisseurs institutionnels, ont élaboré le montage financier de l’opération en un temps record. Elle présente en effet le double avantage de répondre à la forte demande de logements tout en bénéficiant du dynamisme des prix berlinois.» Arnaud Monnet, Directeur Général d’Horizon AM.

 

 

 

 

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

 

- Bâtiment classé/réhabilitation et promotion 
- Surface totale : 24 500 m2 
- 156 logements 
- Une résidence seniors

 

 

LES PLUS :

 

- Localisation au coeur d’un quartier résidentiel et privilégié 
- Appartements avec vue sur le canal de Teltow et anneaux d’amarrage

 

 

LES FORCES :

 

- Participe à la croissance de l’offre de loge-ments à Berlin 
- S’inscrit dans la dynamique de rattrapage de prix de l’immobilier berlinois

 

 

* Les Sociétés de Libre Partenariat (SLP) 


Créée par la loi Macron en août 2015, la Société de Libre Partenariat (SLP) associe les investisseurs à la gouvernance d’un fonds d’investissement. La SLP amène une flexibilité de gestion tout en apportant une sécurité juridique aux gestionnaires et aux investisseurs. D’un point de vue fiscal, la SLP a l’avantage d’être totalement transparente, elle n’est donc soumise ni à l’impôt sur les sociétés, ni à la contribution de 3 % additionnelle. De plus, les porteurs de parts de la SLP sont imposés selon les mêmes règles que celles applicables aux souscripteurs de fonds professionnels de capital investissement (FPCI).

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019