Mot de passe oublié ?
 




Horizon AM lance en France les deux premières Sociétés de Libre Partenariat
24/10/2016   PARLONS FINANCE

Paris, le 21 octobre 2016. Horizon AM, société de gestion française, indépendante, spécialiste de l’immobilier résidentiel en France et en Allemagne, et filiale du groupe HORIZON, annonce la création de deux Sociétés de Libre Partenariat (SLP) immobilières. Cette première sur le marché français de l’investissement immobilier souligne la volonté d’Horizon AM d’apporter aux investisseurs privés et institutionnels des solutions souples, compétitives et sécurisées sur le plan juridique pour contribuer au financement de programmes de promotion et de réhabilitation immobilières.

 

_____


 
Pour répondre tant aux attentes des investisseurs privés que des investisseurs institutionnels, Horizon AM lance deux Sociétés de Libre Partenariat (SLP) immobilières, baptisées « Performance Pierre 3 » et « Opportunité Pierre 2 », dont l’objectif global est de permettre la collecte de 25 millions d’euros.
 

 

Ces deux nouveaux véhicules d’investissement contribueront, après une analyse approfondie des projets, respectivement, en France, au financement d’environ 40 opérations de réhabilitation et de 20 opérations de promotions immobilières et, en Allemagne, au financement d’une trentaine d’opérations de réhabilitation.

 

Le détail des objectifs de gestion, des stratégies, des règles d’éligibilité, des risques afférents, notamment la liquidité, et des frais afférents est disponible directement auprès d’Horizon AM.

 

***
 

Pour la réalisation de ces deux nouveaux véhicules d’investissement, Horizon AM a fait appel au service d’experts financiers et juridiques reconnus de Société Générale Securities Services pour la partie dépositaire, et de CMS Bureau Francis Lefebvre pour la partie juridique.

 

***
 
Arnaud Monnet, Directeur général d’Horizon AM, indique : « Avec ce nouveau lancement, Horizon AM renforce son offre innovante tant auprès des investisseurs institutionnels que des investisseurs privés. Le format SLP permet de structurer une offre dans un cadre juridique à la fois souple et sécurisé qui tient compte des besoins spécifiques de chaque catégorie d’investisseurs. A cet égard, il constitue un outil compétitif pour concurrencer les sociétés en commandite spéciale de droit luxembourgeois. »


 
Jean-François Marchand, Directeur Commercial France chez Société Générale Securities Services, souligne à son tour : « SGSS est heureux de s’associer à cette première sur le marché français afin d’apporter une expertise internationale et la solidité d'une banque dépositaire leader en Europe auprès des investisseurs privés et institutionnels. »


 
Jérôme Sutour, Avocat associé chez CMS Bureau Francis Lefebvre, précise : « Nous avons été très heureux d’accompagner Horizon AM sur ce projet. La SLP est un véhicule innovant offrant une grande flexibilité d’organisation et d’investissement. Sa nature de fonds d’investissement alternatif permet de surcroît aux CGP de pouvoir conseiller leurs clients et de les accompagner lors de la souscription. »


 
La Société de Libre Partenariat s’inspire en effet des limited partnerships connus en Grande-Bretagne. Elle prend la forme d’une société en com­mandite simple qui réunit au sein de la même personne morale deux catégories d’associés : les associés commanditaires, dont la responsa­bilité est limitée au montant de leurs apports ou engagements, et les associés commandités, dont la responsabilité est indéfinie et solidaire avec celle de la SLP.


 
D’un point de vue fiscal, la SLP a l’avantage d’être totalement transparente. En substance, les SLP sont imposées selon les mêmes règles que celles applicables aux fonds professionnels de capital investissement (FPCI) constitués sous la forme de fonds communs de placement. Elles ne sont donc ni soumises à l’impôt sur les sociétés, ni à la contribution de 3 % addition­nelle à l’impôt sur les sociétés sur les revenus distribués.

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 32 107
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019