Mot de passe oublié ?
 




Invesco : un spécialiste de la gestion d’actifs au service des investisseurs.

 

Invesco Asset Management S.A., société de gestion de portefeuille, est la filiale française du groupe Invesco Ltd., l’un des plus grands groupes de gestion indépendants et diversifiés à l’échelle internationale. Invesco dispose de capacités mondiales qui lui permettent de mettre ses meilleures idées à disposition des investisseurs du monde entier.

 

Présent en France depuis 1988, basé à Paris, Invesco est une structure à taille humaine composée d’une quarantaine de collaborateurs offrant un contact de proximité à ses clients et distributeurs.

 

Afin de répondre aux attentes des investisseurs, Invesco offre une large palette d'OPCVM et d’ETFs couvrant de nombreux styles de gestion et classes d’actifs (actions, obligations, diversifiés, alternatifs…).

 

Chiffres clés du groupe* :

 

  • Actifs sous gestion : 977 milliards d’USD d’actifs sous gestion
     
  • Des gérants de portefeuille et analystes présents en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe.
     
  • Présence opérationnelle dans plus de 20 pays.
     
  • Plus de 7 000 collaborateurs dans le monde.

 

 

*Chiffres au 31 mai 2018

Couleur menthe à l'eau – Le billet d’esprit d’Invesco
Juin 2019

Les mauvaises langues soutiennent qu’il suffit aux gérants de ne pas être daltonien, ce qui leur permet de distinguer les chiffres rouges des chiffres verts qui s’agitent sur leurs écrans¹. C’est que définir la plus ou moins bonne tenue d’un marché demande parfois une tournure d’esprit particulière. Un esprit de gérant ? Les économistes ont depuis longtemps mis en évidence que les pertes laissent plus de traces que les gains dans les esprits² : ni la performance à deux chiffres des actions cette année, ni leur hausse de plus de 8 % par an sur les dix dernières années n’ont fait oublier leur baisse du dernier trimestre 2018³.

Lire la suite
La volatilité a encore de la place pour s'envoler (Invesco)
Juin 2019

C’est l’équivalent pour les marchés à ce que la gravité est à la physique : le « retour à la moyenne » s’est manifesté dans le courant du mois de mai qui s’est achevé. Avec son pire mois depuis des années, l’EuroStoxx fait les frais de nouveaux rebondissements dans les relations des Etats-Unis avec le reste du monde. En tant que grande région exportatrice, la zone euro se trouve tout naturellement en première ligne dès que des menaces pèsent sur le commerce mondial.

Lire la suite
Retour en force du rendement (Invesco)
Juin 2019

Que souhaitent véritablement les investisseurs français ?

 
Invesco communique les principaux résultats de son enquête européenne sur les besoins des investisseurs privés en termes de revenus
 

La recherche de revenus complémentaires ou la constitution d’un capital pour la retraite représentent les objectifs majeurs pour 57 % investisseurs français contre 51 % en Europe.
 

Si 86 % des investisseurs français affirment que l’obtention de revenus à partir de leurs investissements est une priorité, seuls 23 % investissent réellement dans des produits de rendement.

Lire la suite
Inversion de la courbe des taux américaine et opportunités (Invesco)
Mai 2019

Au terme des quatre premiers mois de l’année, la plupart des grands marchés affichent des performances à deux chiffres. Mieux, sur de nombreux segments obligataires, les performances atteignent également des niveaux qui ont de quoi satisfaire les investisseurs les plus difficiles. Oui mais les investisseurs sont d’un naturel inquiet : lorsque les marchés baissent, ils s’inquiètent des moins-values et, lorsqu’ils montent, ils recherchent rapidement des signaux de surchauffe.

Lire la suite
Si Mozart s'était installé à Manhattan – Le billet d’esprit d’Invesco
Avril 2019

Quelques années après la mort de Mozart, son collaborateur Da Ponte s’installait à New York, où il finit par connaitre une certaine notoriété, bien loin des difficultés connues en Europe. Parce qu’en Amérique, tout est différent ? Du moins parce que certaines différences font toute la différence. Comme en Europe, les actions américaines font fuir de nombreux investisseurs : en 2018, la plupart des catégories d’investisseurs ont été vendeurs nets d’actions, qu’il s’agisse des assureurs, des fonds d’investissement, des fonds de pension ou des non-résidents.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 
Contacts

Dernières News
1/8  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 31 210
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019