Mot de passe oublié ?
 




Horizon de marché - Juin 2018. Par Invesco
07/06/2018   PARLONS FINANCE

Nous pensons que l'élargissement de l'univers d'investissement dans le but d’inclure des actions et des obligations peut aider les investisseurs à relever le défi que constitue la hausse des taux d’intérêt.

 

Parmi les marchés qui selon nous offrent encore de la valeur relative, nous pouvons citer les titres subordonnés émis par des institutions financières, les obligations à haut rendement, et les marchés émergents. Nous décelons également de la valeur dans certains segments du marché mondial d'actions. Comme toujours, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre risque et rendement.

 

Depuis plusieurs années, le contexte de marché est compliqué pour les investisseurs à la recherche de revenus. Malgré la récente hausse des taux, le niveau général des rendements disponibles reste faible en termes absolus. En conséquence, la volatilité au sein du marché des obligations sous-jacentes peut rapidement éroder le capital investi. Le regain de volatilité qui a touché les marchés d’emprunts d'État au début du mois de février 2018 illustre cette situation.

 

Des chiffres d'inflation plus élevés que prévu ont conduit le marché à penser que les taux d'intérêt américains devaient se tendre plus rapidement qu’anticipé initialement. La hausse des rendements des emprunts d’État américains, qui sont utilisés comme l’actif « sans risque » pour valoriser des pans entiers des marchés financiers, a provoqué une poussée de volatilité dans l'ensemble des classes d'actifs. Les obligations d’entreprises américaines de catégorie Investment Grade ont par exemple perdu 1,5 % de leur valeur en février 2018 (dont -1,8 % attribuable à la volatilité des cours des obligations, ce qui n’a été compensé qu’à hauteur de 30 points de base par l’effet coupons). 

 

 

 
Contacts

Dernières News
1/8  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019