Mot de passe oublié ?
 




La lettre Tendance & Allocation de Bernard Aybran (Invesco)
13/09/2018   PARLONS FINANCE
Pénalisée par le secteur bancaire, la zone euro conserve des fondamentaux solides
 
 
Si certains étés connaissent des accès de volatilité, le moins qu’on puisse dire est que celui qui s’achève n’en fait pas partie : les actions européennes ont fait du surplace1, de même que la monnaie unique. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué pour générer des accès de nervosité : de la guerre commerciale aux négociations du Brexit en passant par les comptes publics de l’Italie, rien n’y a fait. Le surplace a prévalu. Est-ce à dire que les marchés naviguent sur un long fleuve tranquille ? Loin de là : d’un point de vue sectoriel comme régional, les disparités sont majeures et la sélectivité est centrale pour les investisseurs.
 
En cette fin d’été, la santé des marchés actions a rarement autant divergé d’une région à une autre : alors que les marchés américains continuent d’aligner record sur record, les autres régions sont à la peine, que ce soit les émergents, qui semblaient encore inarrêtables il y a six mois ou les marchés européens, qui ne doivent des rendements légèrement positifs qu’à un dividende généreux, les indices hors dividende étant dans le rouge dans la plupart des pays. D’un point de vue quantitatif, le momentum des indices actions américains est positif sur tous les horizons standards : 1, 3, 6 ou 12 mois. Ce momentum est en revanche négatif à la fois en Asie et en Europe : du jamais vu2 sur les vingt dernières années.

 

 

Contacts

Dernières News
1/8  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019