Mot de passe oublié ?
 




Les marchés adeptes du noir et du blanc (Invesco)
07/02/2019   PARLONS FINANCE
Retour de balancier : décembre 2018 avait été le pire mois de décembre depuis les années 1930, pour le marché américain ; janvier 2019 s’est avéré le meilleur mois de janvier depuis 1981. Largement tirés par les craintes de récession et de resserrement des politiques monétaires en fin d’année dernière, les Banques Centrales se sont employées à rassurer les marchés sur ce dernier point. Du point de vue des menaces récessionnistes, en revanche, les inquiétudes restent entières et se mesurent autant dans les valorisations actions que dans le niveau de nombreux taux d’intérêt. Pour une bonne part, à l’échelle mondiale, les probabilités de récession sont à rechercher en Chine. Plus près de nous, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne semble provoquer bien moins de réactions sur les marchés que dans d’autres domaines.
 
Une récession mondiale est-elle probable en 2019 ? Compte tenu du comportement des marchés ces derniers mois, qui traduit une forme de panique vis-à-vis du net ralentissement en Chine, il est crucial de pouvoir identifier un éventuel point de rupture qui pourrait entraîner les actifs risqués dans une nouvelle spirale négative. La contribution de l’économie chinoise à la croissance mondiale reste primordiale, à environ 30%. Et on ne peut pas dire que les derniers signaux envoyés soient particulièrement encourageants. Il se pourrait même que l’économie chinoise soit tombée à une croissance de seulement 2% au quatrième trimestre 2018, un niveau particulièrement faible par rapport aux données officielles.

 

 

 

Contacts

Dernières News
1/7  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 39 326
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019