Mot de passe oublié ?
 




Un fonds dans le viseur - H2O Multibonds
20/04/2018   PARLONS FINANCE

Nom du fonds - ISIN : H2O MULTIBONDS R C EUR - FR0010923375

Société de gestion : H2O AM

Catégorie Quantalys : OBLIGATIONS MONDE DIVERSIFIEES

Gérants du fonds : BRUNO CRASTES, JEREMY TOUBOUL

 

 

 

L'avis Nortia (analyse de Céline Leurent)


 

Depuis le début de l’année, H20 Multibonds réalise une performance de 13,28% contre -1,03% pour sa catégorie. Ce résultat est le fruit d’un scénario macro-économique qui a peu évolué ces dernières années. Dans le détail, le fonds est exposé à la dette périphérique depuis 2010, notamment la dette italienne (121%). Cette dernière présente un spread de crédit plus important, en particulier depuis les inquiétudes sur les élections du parlement italien. Les dettes grecques et portugaises ont, quant à elles, fait preuve de robustesse, illustrant la diversification qui existe désormais au sein du bloc « Europe périphérique ». Ces positions sont toutefois conservées (respectivement 14% et 30% du portefeuille) et couvertes par la vente de taux américain depuis 2013 (-114%). À titre d’exemple, l’amélioration de l’économie portugaise a entraîné l’augmentation de la notation et, par conséquent, une baisse des taux d’intérêt de 4,5% l’an passé, contre 2% aujourd’hui. Cette compression des spreads avait permis de réaliser plus de 20% de performance en 2017. Le rendement actuariel des obligations portugaises est désormais plus faible. Côté devises, H20 Multibonds s’appuie toujours un scenario de remontée du dollar (- 15% en 1,5 ans) en raison et de la fin du programme monétaire accommodant de la FED. Le portefeuille est ainsi acheteur de dollar, et tient des positions vendeuses en franc suisse (-154%), en devises des pays producteurs de matières premières (-40%) et en devises émergentes (-30%). Avec une performance annualisée trois ans de 15,6% (vs -0,85% pour sa catégorie) et une volatilité importante (24,91% à trois ans), ce fonds TOP 25 de nos encours fait partie des solutions efficaces pour exposer vos allocations dynamiques aux marchés obligataires et conserver des perspectives de rendements malgré la période entamée de remontée des taux.

 

 

 

 

L'objectif Nortia


 

 

Quelles que soient les conditions de marché, H2O Multibonds cherche à réaliser une performance positive sur un horizon de placement de 3 ans. La stratégie d’investissement repose sur les anticipations macro-économiques de l‘équipe de gestion. Ces dernières aboutissent à des positions acheteuses et vendeuses sur l’ensemble des marchés internationaux, obligations et devises, de sorte que les performances générées proviennent de l’évolution relative d’un marché par rapport à un autre. Le fonds peut investir sur les marchés obligataires souverains, le crédit investment grade et high yield, ainsi que sur les devises. Chaque position est tenue de respecter un budget global du portefeuille, visant à limiter les pertes sur 20 jours à 20% dans 99% des cas. Enfin, le fonds a un objectif de volatilité annuelle compris entre 8% et 15%. À titre indicatif, les performances du fonds pourront être comparées à celle de son indice de référence, le JP Morgan Government Bond Index Broad. 

 

 

 

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019