Mot de passe oublié ?
 




Un fonds dans le viseur : Keren Fleximmo
11/06/2018   PARLONS FINANCE

Nom du fonds - ISIN : KEREN FLEXIMMO C - FR0012352524

Société de gestion : KEREN FINANCE

Catégorie Quantalys : ALLOCATION FLEXIBLE PRUDENT MONDE

Gérant du fonds : BENOIT DE BROISSIA

 

 

L'avis Nortia (analyse de Céline Leurent)


 

Depuis le début de l’année, Keren Fleximmo réalise une sous-performance par rapport à son indice de référence (-0,8% vs 2,3%). Elle s’explique côté actions, par la progression des valeurs de la technologie et du luxe, dont le fonds ne profite pas, et par les conditions météorologiques qui ont impacté la construction. Côté taux, l’élargissement récent des spreads de crédit sur les souverains périphériques a contaminé le segment des obligations d’entreprises. Néanmoins, le positionnement prudent conservé depuis un an a permis de limiter cette légère performance négative. Dans le détail, l’exposition historiquement basse aux actions (23%), conserve l’équilibre entre les foncières cotées et les secteurs connexes à l’immobilier (55%/45%). On y retrouve les matériaux de construction et d’équipement comme Eiffage, Saint Gobain, Legrand ou encore Centrotec, le leader européen des chaudières et systèmes de ventilation. Si ces valeurs cycliques ont récemment souffert, le gérant considère que le secteur de la construction reste porteur, en raison des besoins démographiques, des faibles taux de vacances et de l’environnement de taux d’intérêt bas. Sur la partie foncière, la poche est dominée par l’immobilier de bureaux, via des sociétés européennes de grande taille et aux baux diversifiés (Alstria en Allemagne, Beni Stabili en Italie, Terreis en Ile de France ou encore Icade). Si l’approche prudente sur l’immobilier de commerce est maintenue en raison de la menace que représente la percée e-commerce, le gérant reste opportuniste et attentif aux mouvements de consolidation des centres commerciaux ainsi qu'aux sociétés en profit warning qui baisseraient suffisamment leur dividende de manière soutenable. Côté poche obligataire, le maintien d’une duration courte (2,85) est prolongé dans l’attente d'une meilleure visibilité sur le programme de remontée de taux de la BCE. Là encore, l’équilibre sociétés foncières/secteurs connexes est conservé (49%/51%). On retrouve principalement les matériaux de construction (comme Wienerberger, le premier producteur européen en brique en terre cuite), les promoteurs immobiliers (9%), ou encore les services : financiers, entretien de surfaces de bureaux, hôtellerie ou équipementiers. Avec une performance annualisée 3 ans de 3,54% contre 0% pour sa catégorie, Keren Fleximmo surperforme les fonds flexibles prudents de la place. Nous apprécions particulièrement, son biais thématique global sur l’immobilier. Il conviendra parfaitement aux investisseurs prudents, désireux de diversifier les sources de risque et de rendement de leurs allocations, tout en conservant une volatilité maîtrisée.

 

 

 

 

 

L'objectif Nortia


 

Keren Fleximmo est un fonds diversifié international dont l’objectif est de surperformer son indice composite (10% Eonia capitalisé, 25% EPRA et 65% Euro MTS 3-5ans), en investissant sur la thématique immobilière. Pour cela le fonds a la possibilité de sélectionner des actions (0-50%) et des obligations (50%-100%) de société foncière cotées, et d’entreprise dont l’activité gravite autour du secteur immobilier : les matériaux de construction, la promotion immobilière, l’entretien et l’aménagement de locaux, la décoration, le bricolage et l’hôtellerie. Parmi la poche taux, le haut rendement représentera 40% maximum, et les obligations convertibles 10%.

 

 

 

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 33 121
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019