Mot de passe oublié ?
 




Un fonds dans le viseur : Keren Patrimoine
10/08/2016   PARLONS FINANCE

Nom du fonds - ISIN : KEREN PATRIMOINE - FR0000980427

Société de gestion : KEREN FINANCE

Catégorie Quantalys : ALLOCATION FLEXIBLE PRUDENT EUROPE

Gérant : RAPHAEL ELMALEH

 

 

L'avis Nortia (analyse de Jérôme LIVRAN)


 

Depuis le début de l’année, Keren Patrimoine surperforme sa catégorie (1.2% vs -0.14%), grâce à une stratégie efficace de « double approche par le rendement ». Depuis plus de deux ans maintenant, l’équipe de gestion considère que dans un environnement à faible visibilité sur le marché actions, la recherche de rendement doit se faire d’abord via les obligations d’entreprises, puis par les actions. Le portefeuille obligataire, composé de 180 lignes représente 67% de l’allocation, et conserve une maturité moyenne de 3-5 ans. Si l’exposition au haut rendement est restée stable au sein de la poche obligataire (75%), une rotation du portefeuille a été réalisée entre août 2015 et février 2016, afin d’augmenter le rendement actuariel du portefeuille (5.75%). Les subordonnées financières représentent toujours 18% de l’allocation, et seront conservées jusqu’à leur date de « call » (entre 2017 et 2019). Coté actions (28%), le fonds privilégie depuis avril dernier, un positionnement sur les grandes capitalisations, pour bénéficier de leur bonne visibilité financière et du rendement procuré par les dividendes. Peu de mouvements importants ont eu lieu ces derniers mois. Quelques expositions cycliques ont été augmentées par opportunisme post- Brexit, comme Peugeot, Axa ou BNP. La position sur l’équipementier ferroviaire Faiveley a été renforcé dans le portefeuille pour profiter du rapprochement avec l’américain Wabtec. Enfin, l’exposition aux petites capitalisations (1%) est désormais réalisée via le fonds Keren Essentiel pour permettre une meilleure diversification dans le fonds. Avec une performance annualisée trois ans de 7% et une volatilité de 6.45%, Keren Patrimoine fait partie des meilleurs fonds flexible prudent depuis sa création en 2002. Fonds « à découvrir » chez Nortia, nous apprécions l’expertise de Keren Finance en matière de stock picking dans le haut rendement, qui apporte une visibilité sur les rendements à attendre du portefeuille. 05/08/2016 

 

 

 

 

L'objectif Nortia


 

Keren Patrimoine est un fonds flexible dont l’objectif est de surperformer son indice de référence: 50% Euro MTS 3-5 ans + 35% CAC 40 DR + 15% EONIA capitalisé. Pour cela, le fonds pourra être investit de 65% -100% en obligations, et en actions de sociétés de la zone euro, de la Norvège, du Royaume Uni et de la Suisse. Les positions actions peuvent être réalisées via des titres vifs ou des OPCVM. La stratégie d’investissement repose sur la recherche de titres décotés de sociétés performantes. Côté obligataire, le haut rendement peut représenter jusqu’à 80% de l’allocation, et la sensibilité du portefeuille sera comprise entre 0 et 3. 

 

 

Contacts

Dernières News
1/10  
   Avertissement Important 
   
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l'invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.
Revues
Actualités du Patrimoine
Parlons Finance
Vidéos
Partenaires
Stats Google Analytics 1 mois
Visiteurs uniques : 44 296
 
Accueil | Forum Qui sommes-nous | Contact | Partenaire   Mentions légales | Copyright 2019