A la UneParlons finance

Quand les marchés sont volatils, on peut y laisser des plumes ! Parole d’ornithologue. Par Jean-Paul Varvenne, Président d’ALMOFI

En cas de turbulences financières, ne soyez pas Béta, privilégiez l’Alpha !

Alpha, Béta, ces lettres grecques sont-t-elles les têtes de turques des investisseurs financiers en temps de turbulences ?

A coup-sûr, en cas de retournement, les gros Bétas en prennent pour leur grade ! (…)

Lire la suite

Afficher plus

Jean-Paul Varvenne

Après une première partie de carrière passée sur les marchés financiers en tant que trésorier, puis responsable financier d’un groupe bancaire mutualiste agissant sur le littoral, je me suis orienté vers le domaine juridique, social et fiscal de la Gestion de Patrimoine (avec une trilogie clermontoise de DU de l’AUREP).

 

Pendant 15 ans, j’ai œuvré au sein de l’organe central d’un grand réseau mutualiste bancaire, en tant que responsable de l’animation des expertises patrimoniales (et de la Gestion Sous Mandat) sur le segment de marché des Dirigeants d’entreprise.

 

Puis à 58 ans, j’ai fait le saut dans le vide la veille du COVID :  mars 2020, la meilleure période qui soit pour tenter l’indépendance !

 

Parmi mes parachutes, il y a ceux de mes partenaires et amis qui conçoivent des offres d’opportunités d’investissement très différenciantes, que seule, la réactivité de conseils indépendants et family-office permettent d’intégrer dans les solutions adaptées aux situations patrimoniales de leurs clients. Il m’est donc apparu évident d’accompagner leur diffusion auprès d’un public de professionnels dont un certain nombre sont d’anciens collègues.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page