A la UneParlons finance

Que privilégier, l’Assurance-vie ou le Contrat de capitalisation ? Par Clémence Rytlewski (Ambacia Patrimoine)

Avec 1 789 milliards d’euros à fin 2020 (Source FFA), l’assurance vie est clairement un des placements préférés des français. Mais son « cousin » le contrat de capitalisation présente des caractéristiques intéressantes qu’il ne faut pas négliger et qui peuvent être particulièrement pertinentes dans une stratégie patrimoniale globale.

L’assurance vie est un contrat reposant sur un aléa (la vie du souscripteur). Le souscripteur assuré souscrit un contrat d’épargne dans lequel il peut effectuer des rachats à tout moment ou qu’il peut conserver afin de le transmettre aux bénéficiaires choisis. Gros avantage, il ne fait partie de l’actif successoral. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Clémence Rytlewski

Clémence RYTLEWSKI, est conseillère en gestion de patrimoine. Elle dirige le cabinet AMBACIA PATRIMOINE depuis 2020. Elle est également membre de la CNCGP et du Groupement INCIPIO

 

Son cabinet repose sur une double expertise :

 

– Conseil en protection sociale et
– Gestion de patrimoine

 

Auparavant, elle a acquis une expérience de 25 ans dans le domaine de la finance et de l’assurance dont 10 ans chez AG2R LA MONDIALE en qualité de Conseillère expert certifiée en Protection Sociale et Patrimoniale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page