A la UneParlons finance

Qui est encore vraiment prêt à acheter maintenant ? (OTEA Capital)

Le point Macroéconomique par Laurent PUGET, Président d’OTEA Capital

 

Pas de grands changements dans l’humeur des investisseurs cette semaine. La normalisation, en termes de perception du risque, ne s’est pas accélérée au-delà du raisonnable et le soutien des banquiers centraux n’a, pour l’instant, pas donné lieu à un excès de confiance des opérateurs de marché. Pourtant le soutien est massif ! Les indices US touchent des plus hauts sans que le sentiment des investisseurs ne s’emballe. On pourrait même le trouver anormalement raisonnable comparé à l’engagement des Banques Centrales et aux derniers développements de la politique internationale. La nomination de C. Lagarde à la tête de la BCE, pour ne prendre que cet exemple, aurait pu susciter plus d’enthousiasme, même s’il est vrai que les Allemands ne sont plus aussi intransigeants qu’ils l’étaient. Cette nomination reste le gage d’une gestion politique plus que technique de la BCE. Prenez le Fear and Greed Index, intéressant, car lui-même composé de plusieurs indicateurs, il stagne autour de l’équilibre depuis 3 semaines. C’est plutôt un signal positif de notre point de vue.

Hors de tout événement exogène un mouvement de hausse ou un rebond devient de plus en plus fragile à mesure qu’il devient consensuel. (…)

 

 

Lire la suite

Afficher plus

Otea Capital

OTEA capital est une société de gestion entrepreneuriale et indépendante. Dynamique et proche de ses clients (grands institutionnels, particuliers, CGP, entreprises), elle propose une gamme de fonds diversifiée et adaptée à chacun.


Simplicité. Liquidité. Transparence. Sécurité.


OTEA capital a été agréée par l’AMF en 2008.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page