A la UneParlons finance

Quid de l’optimisation des clauses bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie grâce aux clauses à « options » ? Par Amaury Demarta, dirigeant-fondateur de Millenium Gestion Privée

Lors d’un précédent article (https://milleniumgp.fr/2019/01/07/redaction-de-la-clause-beneficiaire-ne-cochez-jamais-la-case-preremplie/) nous avions insisté sur le soin qu’il faut apporter à la rédaction d’une clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.

Vite remplie, vite oubliée, la clause bénéficiaire est pourtant un outil puissant de transmission patrimoniale d’autant plus que certaines réserves que l’on rencontrait dans le passé quant à l’utilisation de clauses « dynamiques » sont désormais levées. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Amaury Demarta

Amaury Demarta est depuis janvier 2017 le dirigeant-fondateur de Millenium Gestion Privée, société au sein de laquelle il accompagne des familles dans la gestion de leur patrimoine, en France et au Royaume-Uni.

 

Amaury possède une longue expérience des marchés financiers. Il a pendant plus de 20 ans dirigé des équipes de trading spécialisées sur le marché des changes.

 

Amaury est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et du Master « Gestion de Patrimoine-Banque privée » de Paris-Dauphine. Il est également diplômé du Diplôme Universitaire « Expert en gestion de patrimoine » de l’Université de Clermont-Ferrand.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page