Parlons finance

Réponses concrètes aux conséquences économiques d’une année de « big-bang » réglementaire pour les Professionnels du Patrimoine…

Lombard International, compagnie d’assurance, dont le directeur pour le marché français est le dynamique David Liebmann, organisait une réunion autour de l’épineuse question de la mise en place de la DDA. Quelles applications concrètes ? Place de l’assurance-vie Luxembourgeoise dans ce cadre ?

 

http://files.h24finance.com/tdls.eos.11.2018.llls.jpg

 

De gauche à droite, David Liebmann, Sébastien Grasset, Joël Périé, Olivier Roumélian et Benoist Lombard

 

 

 

Une table ronde était donc organisée avec Benoist Lombard (président de la CNCGP), Joël Périé (responsable du pôle intermédiaires chez Lombard Odier), Olivier Roumélian (avocat au cabinet Artésia) et Sébastien Grasset (Directeur Général de Salamandre AM).

 

 

 

Y a-t-il déjà des impacts de DDA sur le marché français ?

 

Pour Benoist Lombard, on les ressent encore très peu. La DDA, à l’inverse de MIF2, ne concerne que la distribution. La différence fondamentale est que la DDA n’interdit pas les rétrocessions ! La DDA a des impacts qui vont naitre, qui ne sont pas encore bien définis. Un exemple : tous les assureurs n’ont pas encore totalement défini la clientèle cible, or c’est une obligation depuis le 1er octobre. En clair le marché n’est pas prêt. A l’inverse les CIF sont davantage prêts puisque le statut CIF a 10 ans et le parcours client imposé par ce statut respecte déjà en partie la DDA.

 

 

 

Afficher plus

Lombard International Assurance

Fort de plus de 25 ans d’expérience, Lombard International Assurance est leader en solutions patrimoniales fondées sur l’assurance-vie. Nous disposons des ressources et de l’expertise nécessaires pour proposer des solutions de structuration patrimoniale, au moyen de produits d’assurance-vie en unités de compte, aux personnes très fortunées, à leur famille ainsi qu’aux institutions du monde entier.


Le groupe global Lombard International s’est constitué en septembre 2015. Avec des sièges situés au Luxembourg et à Philadelphie, couvrant plus de 20 marchés aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine, nous sommes en mesure de proposer des solutions de gestion patrimoniale dans de nombreuses juridictions à travers le monde, tout en ayant une connaissance approfondie des exigences locales.


Le groupe gère plus de 41,5 milliards d’euros d’actifs au 31 décembre 2018. Son effectif de plus de 500 personnes inclut plus de 60 experts techniques et un service client de plus de 100 professionnels spécialisés dans de nombreuses juridictions.


Lombard International est détenu par des fonds gérés par Blackstone Group L.P., l’un des leaders mondiaux dans le secteur avec 472 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2018.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page