SCPI : pourquoi elles séduisent les jeunes ? (Groupe ATLAND – Voisin)
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo
ATLAND VOISIN gère trois SCPI de rendement qui représentent une capitalisation de 1 300 M€ à fin 2019. Leur qualité a été saluée par de multiples prix, régulièrement décernés par la presse ou les professionnels. La relation avec les CGP est notre priorité, qui nous ont placé à trois reprises dans le top 3 des sociétés de gestion de SCPI préférées des CGP.
Filiale de FONCIÈRE ATLAND depuis fin 2015, nous développons l’offre en SCPI sans entrer dans une course aux volumes gérés. La création d’OPPCI constitue un second axe de croissance. Ces véhicules dédiés aux institutionnels répondent à des stratégies spécifiques. A fin 2019, ATLAND VOISIN gère deux véhicules, les OPPCI Transimmo et Dumoulin.
Nos SCPI :
* ÉPARGNE PIERRE (capital variable), qui investit de façon diversifiée dans les métropoles françaises ;
* IMMO PLACEMENT (capital fixe), qui investit dans les bureaux en régions ;
* FONCIÈRE RÉMUSAT (capital fixe), qui investit dans les commerces
L’ensemble des informations disponibles sur le site clubpatrimoine.com représente une simple information et en aucun cas ne saurait être considéré comme une invitation à investir, un acte de démarchage ou de conseil financier… La vocation du site Club Patrimoine étant strictement une information forcément non exhaustive, les articles ou communications publiés sur le site ne sauraient être considérés comme un appel public à l’épargne ou une incitation à investir sur des produits financiers ou d’assurance. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Club Patrimoine ne peut en garantir l’exactitude et recommande à l’Utilisateur de ne pas prendre de décisions d’investissement sans en avoir vérifié lui-même l’exactitude auprès des sociétés de gestion concernées ou auprès de son conseiller spécialisé, ni sans avoir lu le prospectus des fonds ou les conditions générales et particulières des contrats d’assurance. Par ailleurs, Club Patrimoine rappelle à l’Utilisateur que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et lui recommande de consacrer le temps nécessaire à la définition de la répartition de ses avoirs en général, et de ses avoirs financiers en particulier, en tenant compte de ses objectifs, de ses contraintes de toutes natures, de son horizon de placement, et en diversifiant ses placements. Club Patrimoine n’est pas en mesure de se substituer à l’Utilisateur pour vérifier si un produit d’investissement présenté sur le site est en adéquation avec ses besoins et l’invite à se faire assister par son conseiller spécialisé.