Parlons finance

Stratégie d’investissement – juillet 2019 (Mansartis)

La hausse des actions depuis le début de l’année s’établit désormais à +7% en euros pour le Japon, + 12% pour l’Asie, +14% pour l’Europe et +20% pour le S&P500. Les valorisations, en légère progression, restent sur des niveaux globalement conformes aux moyennes historiques.

 

En Europe, les indicateurs macro-économiques, quoique mitigés semblent se stabiliser. D’un point de vue politique, la nomination de Christine Lagarde à la présidence de la BCE a été saluée. En Grande-Bretagne, la probable nomination de Boris Johnson au poste de Premier Ministre a pesé sur la livre sterling, et pourrait faire resurgir des tensions autour du Brexit.

 

Lire la suite

Afficher plus

Mansartis

Mansartis, groupe indépendant fondé en 1982, a une expertise reconnue dans la gestion d’actifs, l’activité de Family Office et les fusions-acquisitions.

 

Avec près de 800 millions d’euros d’actifs, la société offre une gestion de conviction, diversifiée et actions, à travers des fonds ouverts et des mandats dédiés.

 

Le Multi-Family Office conseille les chefs d’entreprise fondateurs et les familles sur la structuration de leur patrimoine, la valorisation et l’organisation de leurs actifs, et les assiste sur le plan fiscal et administratif.

 

L’équipe fusions-acquisitions propose des conseils indépendants et des solutions sur mesure aux entrepreneurs, chefs d’entreprise et acteurs du Private Equity pour leurs opérations stratégiques. Elle a réalisé plus de 100 opérations de cessions, acquisitions ou financements.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page