Parlons finance

Taux, changes et entreprises contredisent le scénario du marché d’actions (Rothschild & Co Asset Management Europe)

Après avoir culminé à près de 4 % en 2017, puis fléchi à 3,6 % en 2018, la croissance économique mondiale devrait encore ralentir en 2019, pour atteindre 3,3 %. Si ce rythme demeure raisonnable, il s’agirait néanmoins du plus faible enregistré depuis une décennie, plombé par des facteurs tels que l’escalade des tensions commerciales entre les É.-U. et la Chine, les perturbations du secteur automobile en Allemagne, le durcissement des conditions d’accès au crédit en Chine et le resserrement des conditions financières mondiales. Cela étant, après plusieurs mois de relative déception, la plupart des prévisionnistes anticipent un rebond de la croissance économique pour le second semestre 2019 et ce, jusqu’en 2020. En effet, trois principaux facteurs se conjugueraient pour permettre à l’activité économique de gagner en vigueur. Tout d’abord, les perspectives concernant les tensions commerciales sino-américaines se sont améliorées. La Chine, accusée de soutenir abusivement ses entreprises publiques, pourrait annoncer l’abolition de son système de subventions, une importante concession accordée aux É.-U.. De plus, les Autorités seraient également d’accord pour accroître les importations chinoises, ne pas abaisser le taux de change du yuan et cesser de rendre obligatoire les transferts de technologie imposés aux entreprises étrangères. La conclusion de plusieurs mois de guerre commerciale redonnerait conséquemment un certain dynamisme à des échanges mondiaux ayant enregistré, par ailleurs, leur plus fort recul depuis la Grande récession de 2009.
Afficher plus

Rothschild & Co Asset Management Europe

Rothschild & Co Asset Management Europe, branche du groupe Rothschild & Co, est un acteur indépendant de la gestion d’actifs offrant des services personnalisés de gestion et de conseil en investissement à une large clientèle d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs.

 

Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous quatre marques fortes : Conviction, Valor, Thematic et 4Change, et bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et déléguée. Parce que la notion de service est essentielle, Rothschild & Co Asset Management Europe se donne pour ambition de comprendre les besoins réels de ses clients et allier expérience, savoir-faire et technicité pour élaborer des solutions véritablement sur-mesure à l’attention de notre clientèle de conseillers en gestion de patrimoine, au travers notamment notre gestion conseillée et sous mandat.

 

Basée à Paris et implantée dans 10 pays en Europe, nous gérons plus de 22 milliards d’euros et regroupons près de 170 collaborateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page