Parlons finance

Trop de risques pour l’instant (Rothschild & Co Asset Management Europe)

Lettre mensuelle – Marc-Antoine Collard

 

La dégradation de la conjoncture internationale, sur fond de crispations commerciales persistantes, s’est poursuivie en juin. Même les États-Unis, jusqu’ici épargnés, ont subi une détérioration généralisée – quoique très graduelle – de leurs statistiques économiques. Plus globalement, l’investissement et les échanges internationaux ont été plus faibles qu’escompté au début de l’année, la grande faiblesse des taux souverains témoignant d’ailleurs d’une dynamique fragile et exposée à des risques importants. Pour autant, le marche d’actions continue de croire au rebond anticipé de la croissance au second semestre, à mesure que se dissiperaient les incertitudes et sous l’impulsion de Banques centrales résolument accommodantes. La perspective d’un abaissement des taux directeurs, de même que le retour possible des programmes d’achats d’actifs (QE), s’est rapprochée et stimule les bourses mondiales. Or, certains facteurs incitent a la prudence au regard de ces anticipations pouvant sembler, a priori, exagérément optimistes. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Rothschild & Co Asset Management Europe

Rothschild & Co Asset Management Europe, branche du groupe Rothschild & Co, est un acteur indépendant de la gestion d’actifs offrant des services personnalisés de gestion et de conseil en investissement à une large clientèle d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs.

 

Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous quatre marques fortes : Conviction, Valor, Thematic et 4Change, et bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et déléguée. Parce que la notion de service est essentielle, Rothschild & Co Asset Management Europe se donne pour ambition de comprendre les besoins réels de ses clients et allier expérience, savoir-faire et technicité pour élaborer des solutions véritablement sur-mesure à l’attention de notre clientèle de conseillers en gestion de patrimoine, au travers notamment notre gestion conseillée et sous mandat.

 

Basée à Paris et implantée dans 10 pays en Europe, nous gérons plus de 22 milliards d’euros et regroupons près de 170 collaborateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page