A la UneParlons finance

Une journée sur les marchés par David Simon Elkoubi de FINANCIAL NETWORKING GROUP

MARCHÉS ACTIONS

Les indices boursiers européens ont terminé en légère baisse jeudi alors que les discussions à Washington sur un plan de relance budgétaire n’aboutissent toujours pas et que la situation sanitaire s’aggrave en Europe. La tendance a également été freinée par les doutes sur la capacité des républicains et des démocrates américains à trouver un consensus sur un plan de soutien à l’économie. La présidente démocrate de la Chambre des Représentants Nancy Pelosi a assuré être proche d’un accord avec les républicains sur le plan. Sur le front sanitaire, les mauvaises nouvelles s’accumulent ces derniers jours, obligeant de nombreux pays à durcir leurs restrictions pour tenter d’enrayer la deuxième vague de l’épidémie due au nouveau coronavirus. La France a enregistré plus de 40.000 contaminations en 24 heures et se rapproche du seuil symbolique du million de cas. Hier, l’Italie et l’Allemagne ont fait état hier de 16.079 et 10.000 infections en 24 heures. La Grande-Bretagne et l’Union européenne ont lancé jeudi des négociations de la dernière chance pour tenter de s’entendre sur le cadre de leurs futures relations commerciales après la période transitoire post-Brexit, qui s’achèvera le 31 décembre. Les pourparlers auront lieu tous les jours jusqu’au 25 octobre.

 

Performance des indices actions européens sur la journée de jeudi :

EURO STOXX 50 : -0,29% (3.171 pts)
FTSE 100 : +0,16% (5.785 pts)
CAC 40 : -0,05% (4.851 pts)
DAX 30 : -0,12% (12.543 pts)
IBEX 35 : -0,22% (6.796 pts)
FTSE MIB : -0,05% (19.076 pts)

 

Hier soir, la Bourse de New York a terminé en légère hausse, aidée par une salve de résultats d’entreprises globalement positifs, mais continue d’attendre le vote d’un deuxième plan de relance aux Etats-Unis, à moins de deux semaines de l’élection présidentielle. Ainsi le S&P 500 (+0,52%), le NASDAQ (+0,19%) et le DOW JONES (+0,54%) finissent la séance dans le vert.

 

MARCHÉS TAUX

Les dettes souveraines ont continué de se dégrader avec +2,5pbs sur l’OAT qui a fini à -0,28%, le Bund s’est écarté de +1,8pb à -0,57%. Plus au Sud, +2,5pbs sur le BTP italien qui a fini à 0,80% et aussi +1,6pb sur le Bonos qui a terminé à 0,22%. De son côté, le Gilt s’est écarté de +4,5pbs à 0,28% (soit +10Pts en 72H). A la clôture des marchés américains, le T-Note affichait +0,86% (+4,5Pts).

 

Source: Ft.com/Reuters/ Bloomberg/Investing/Daily FX/ Deutsch Bank/ Boursorama/ JP Morgan

 

 

Lire l’analyse complète

 

 

———

Financial Networking Group est un réseau mondial en finance créé par David-Simon Elkoubi (Fondateur & CEO de FNG) en Juin 2018. L’objectif principal de ce réseau est de rassembler les professionnels et étudiants en finance du monde entier.

Depuis sa création, le nombre de membre n’a cessé d’augmenter et compte aujourd’hui plus de +27.000 abonnés sur la page LinkedIn et près de 3.000 sur le groupe Telegram permettant à des milliers de personnes de rentrer en contact. Avec 50% de professionnels à la recherche du meilleur candidat et 50% d’étudiants à la recherche de l’emploi idéal, Financial Networking Group s’impose sur la scène comme un des premiers acteurs du networking en Finance.

Financial Networking Group est aussi composé d’un réseau de plus de +300 ambassadeurs (étudiants/ professionnels) représentants FNG dans le monde entier.

Financial Networking Group est ainsi composé de 6 équipes :   Ressources humaines, Financial Markets Research, Private Equity, M&A Communication et Valuation.

Rejoignez nous sur LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/financial-networking-group !

 

Afficher plus

David-Simon Elkoubi

David-Simon ELKOUBI est diplômé du master II Finance & Asset Management de la faculté Panthéon Sorbonne en 2018.  Il commence sa carrière chez SEDEC Finance en tant qu’assistant gérant et rejoint ensuite AMUNDI où il travaille en tant qu’assistant gérant Multi-Asset. Face à la qualité de son travail et son envie d’évoluer, il devient ensuite Junior Portfolio Manager Multi-Asset.

 

Face à la demande croissante de nouveaux étudiants et jeunes professionnels, David-Simon ELKOUBI décide de créer Financial Networking Group, un réseau permettant de rassembler professionnels et étudiants en finance lors de conférences et diners. En moins de deux ans, Financial Networking Group devient un acteur majeur dans le networking en finance d’une part grâce à la qualité de des rapports en Finance de marché, en Private Equity, en M&A et d’autre part grâce à ses idées innovantes. Depuis sa création, le nombre de membre n’a cessé d’augmenter et compte aujourd’hui plus de +29.500 abonnés sur la page LinkedIn et près de 3.000 sur le groupe Telegram permettant à des milliers de personnes de rentrer en contact. Avec 50% de professionnels à la recherche du meilleur candidat et 50% d’étudiants à la recherche de l’emploi idéal, Financial Networking Group s’est donc imposé sur la scène comme un des premiers acteurs du networking en Finance.  Financial Networking Group est aussi composé d’un réseau de plus de +320 ambassadeurs (étudiants/ professionnels) représentant FNG dans le monde entier et de 40 analystes partagés en 6 équipes : Ressources humaines, Financial Markets Research, Private Equity, M&A Communication et Valuation.

 

Aujourd’hui, il est Broker Equity Derivates pour MARKET SECURITES.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page