Parlons finance

Valeurs moyennes françaises éligibles au PEA-PME : quel intérêt ? (Tocqueville Finance)

En ce début d’année 2020, nous pensons que les valeurs moyennes françaises sont une classe d’actifs à fort potentiel structurel en termes de performance boursière. Effectivement, plusieurs éléments devraient se conjuguer au cours des prochaines années pour permettre une surperformance non négligeable par rapport aux grandes valeurs. Parmi ces éléments notons par exemple (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Tocqueville Finance

Tocqueville Finance est une société de gestion reconnue depuis 1991 pour sa culture du « stock-picking » sur les actions françaises et européennes, de toutes tailles de capitalisations, avec une approche fondamentale et indépendante.

 

Tocqueville Finance exerce deux métiers : la gestion privée et la gestion collective à travers une gamme de 9 fonds ouverts et 18 solutions dédiées principalement actions, avec pour philosophie d’investissement un stock picking opportuniste. Le développement de Tocqueville Finance repose sur un réseau de partenaires : les conseillers en gestion de patrimoine, sa clientèle historique, et les grands comptes via les banques privées, les compagnies d’assurance…

 

Tocqueville Finance bénéficie de la transposition des meilleures pratiques mises en œuvre par son actionnaire, La Banque Postale Asset Management (reporting, déon­tologie, informatique…) tout en conservant son identité de boutique française de gestion de conviction avec la souplesse et l’agilité d’une structure à taille humaine.

 

 

Au 31 décembre 2019, Tocqueville Finance gérait 5 milliards d’encours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page