Parlons finance

123 IM réinvestit dans Bridge

Le groupe indépendant de maisons de retraites médicalisées fondé par Charles Memoune il y a 4 ans réalise une augmentation de capital en faisant entrer Montefiore Investment à son capital, aux côtés de son partenaire historique 123 Investment Managers qui réinvestit, tout en sécurisant un crédit syndiqué composé de banques et d’investisseurs institutionnels.

Bridge, qui a connu un développement rapide et maîtrisé avec un premier établissement acquis en 2018, réalise près de 50 M€ de chiffre d’affaires. La société qui compte 26 EHPAD exploités en Ile de France, région Grand Est et Normandie ambitionne d’accélérer son développement en France en poursuivant sa stratégie ayant démontré son efficacité. Le Groupe se focalise sur une excellence opérationnelle offrant confort et bien être aux résidents, une gestion adaptée aux structures intermédiaires à taille humaine, un savoir-faire dans l’optimisation des établissements sous performants. Son modèle économique repose également sur la détention d’une grande partie des murs des établissements exploités pour permettre l’adaptation des structures aux enjeux démographiques et réglementaires. (…)

 

 

Lire la suite

Afficher plus

123 Investment Managers

123 Investment Managers est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF et spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. À fin 2020, elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 220 partenaires. 20 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 747 entreprises.

 

123 Investment Managers intervient sur l’ensemble des segments du capital-investissement (capital-innovation, capital-développement, LBO, infrastructures, dette mezzanine). Elle dispose aujourd’hui d’une équipe de gestion propriétaire composée de 30 professionnels de l’investissement.

 

123 Investment Managers se positionne comme un investisseur multi-spécialiste en France et en Europe et investit en fonds propres (minoritaire ou majoritaire) et en obligations (mezzanine). Elle intervient seule ou dans le cadre de co-investissements avec un horizon d’investissement cœur de cible de 5 à 7 ans.

 

Parmi les investissements (en cours et passés) : Benoit Bistrot Développement (Groupe Alain Ducasse), Criteo, OKKO Hôtels, Sandaya, Solairedirect CCM BenchMark, Philogeris Résidences, Nafilyan & Partners, Capelli, Redman, La Fée Maraboutée, Novaled, Ventealapropriete.com, Erborian, CityScoot, Carel, Traiteur Serge Magner…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page