Parlons finance

“À qui profitera Disclosure ?” (OFI AM)

L’entrée en application de la réglementation SFDR devrait faciliter la mobilisation de l’épargne au profit d’une économie respectueuse des enjeux du développement durable. Un effort de transparence est maintenant exigé pour que les investisseurs, qu’ils soient institutionnels ou particuliers, sachent véritablement où ils placent leur argent. Ainsi, les gestionnaires de fonds devront décrire scrupuleusement leur processus d’investissement et justifier en quoi telle entreprise respecte les critères Environnementaux, Sociaux ou de bonne Gouvernance (ESG).

Une fois expliqué le processus de sélection des valeurs, le reporting devra aussi mentionner précisément les actions engagées par la société de gestion pour accompagner les entreprises à améliorer leurs pratiques. La Commission européenne se méfie du « greenwashing » et elle a bien raison. La transparence demandée aux acteurs financiers vise à encourager les bonnes pratiques et à distinguer les bons élèves de ceux qui ne jouent pas le jeu ou se contentent de mesures cosmétiques ou d’effets d’annonce.

 

Lire la suite

Afficher plus

OFI AM

Fondée en 1971, OFI AM compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises, avec 72 Mds€ d’actifs sous gestion à fin juin 2020.

 

Depuis 20 ans, le Groupe OFI s’est engagé pour une Finance Responsable.  Un choix naturel en accord avec les valeurs mutualistes partagées avec ses principaux actionnaires, la Macif et la Matmut.

 

OFI AM figure aujourd’hui parmi les leaders de la gestion ISR.

 

La solide expérience du Groupe, acquise auprès d’une clientèle institutionnelle historique exigeante, à la fois en matière d’expertise ISR et d’allocation, a permis de développer une gamme de fonds et de solutions d’investissements à destination des sociétés de gestions, plateformes et CGP :

 

 

Une offre « core » composée de fonds ISR, sous la marque OFI Responsible Solution (OFI RS), couvrant toutes les classes d’actifs et dont certains OPC sont labellisés

 

Une offre « satellite » composée de fonds destinés à la diversification : matières premières, dettes émergentes, High Yield

 

Une offre de gestion pilotée

 

 

Découvrez notre offre de fonds disponibles en parts donnant droit à rétrocessions (Part R), clean share (part RF) et parts Institutionnelles sur notre site internet  http://www.ofi-am.fr.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page