A la UneParlons finance

Acheter en haut et vendre en bas… une fatalité ? (LFIS Capital)

Dans ce premier épisode, nous évoquons un phénomène hélas commun au plus grand nombre : nous avons tendance à « acheter au plus haut » et à « vendre au plus bas ». Ce phénomène porte un nom : la « ODD LOT THEORY ». Il résulte des biais comportementaux auxquels nous sommes tous exposés car nous sommes tous des êtres humains.

Au fil des épisodes, nous décrypterons les phénomènes qui aboutissent à la ODD LOT THEORY. Nous prendrons conscience de ces biais comportementaux et évoquerons les pièges à éviter ou les bonnes pratiques permettant « d’acheter un peu moins en haut » et de « vendre un peu moins en bas » !

(…)

Lire la suite

Afficher plus

LFIS Capital

LFIS Capital propose des fonds adaptés aux nouveaux enjeux de la gestion d’actifs. Lancée à Paris en 2013, la société a pour particularité de combiner un savoir-faire provenant de la gestion d’actifs à une expertise issue de la banque de financement et d’investissement. LFIS Capital se caractérise par une approche scientifique de la gestion soutenue par des ressources technologiques importantes.

 

LFIS Capital commercialise ses fonds à travers le monde et est devenu l’un des acteurs de référence de la gestion quantitative MADE IN FRANCE. L’encours sous gestion de la société au 30/11/2020 est de 9 milliards d’euros et la société compte 53 collaborateurs. LFIS Capital est l’un des acteurs majeurs de la Gestion Premia et a développé une gestion diversifiée (Perspective) tirant pleinement parti de cet ADN si particulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page