Parlons finance

Amundi Immobilier innove à Marseille !

Amundi Immobilier a eu l’idée de mêler RSE et Food pour animer les Docks de Marseille et a lancé le projet d’incubateur de chefs « FoodCub » avec la société Constructa Asset Management et les partenaires du projet (Les Apprentis d’Auteuil, Le Carburateur, l’École hôtelière de Provence).

Un constat commun : 80% des jeunes entreprises – du secteur de la restauration – dirigées et opérées par des Chef ne dépassent pas 5 ans. Et 25,5% des jeunes de niveau Bac et CAP pointent toujours au chômage 4 ans après la fin de leurs études. La crisesanitaire que nous connaissons depuis 2019, est venuelimiter le développement de ces projets pourtant indispensables pour le territoire. « De l’incubation sur le terrain dans les conditions du réel voilà ce qui manque aujourd’hui » déclarent les 5 partenaires. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

Amundi Immobilier

Amundi Immobilier, filiale dédiée dans la gestion d’actifs immobiliers d’Amundi (N°1 de l’asset management en Europe et dans le top 10 mondial (2)), est spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers axés sur le marché européen.

 

Avec 37,6 Mds d’euros sous gestion (1), elle est n°1 en France en collecte et en capitalisation pour les SCPI et OPCI grand public (3).

 

Amundi Immobilier s’appuie sur de nombreux distributeurs pour la commercialisation de ses produits : réseaux bancaires, assureurs, conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, courtiers en ligne. Amundi Immobilier développe également une gamme de produits de diversification patrimoniale (groupements forestiers, groupements viticoles, …).

 

(1) Source Amundi Immobilier au 31/12/2019
(2) IPE “top 400 asset managers” publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
(3) à septembre 2019

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page