Parlons finance

Apicil AM : La Fed et la BCE font tanguer les marchés.

La tension est croissante sur les marchés à mesure que les banquiers centraux manifestent leur volonté de resserrer les taux directeurs.

La semaine écoulée a permis de confirmer le volontarisme des banques centrales. Tout d’abord la banque centrale américaine (FED) a procédé à son deuxième relèvement de taux de l’année (+50 bps). Si elle a confirmé ne pas avoir débattu sérieusement d’une hausse plus importante de 75 bps, la FED n’a pas exclu de le faire à l’avenir. L’inquiétude des investisseurs se situe bien là. Mobilisée par l’objectif de faire refluer l’inflation, la Fed oublie (volontairement) de se positionner sur le niveau de taux d’équilibre à atteindre. Dès lors, les spéculations vont bon train et chaque publication économique ajoute son lot d’incertitude. À la suite de la réunion de la Fed de mercredi dernier, la courbe des taux a poursuivi son ascension, le 10 ans américain progressant de +19 bps à 3.12%, son niveau le plus élevé depuis novembre 2018.

 

p

Afficher plus

APICIL Asset Management

APICIL Asset Management est la filiale de gestion d’actifs du Groupe APICIL.

 

Issue du troisième groupe de protection sociale en France, notre société de gestion a bâti des expertises pointues dédiées à une clientèle professionnelle d’institutionnels et de distributeurs. Sous la marque Roche-Brune, nous développons une gestion typée de convictions, aidée par l’outil digital M.U.S.T.® Sous la marque Stratégie, nous proposons une gestion thématique, patrimoniale et diversifiée. L’innovation, l’investissement socialement responsable, et la performance sont au cœur de nos ambitions.

 

APICIL Asset Management sert toutes les clientèles : institutionnels (mutuelles, assureurs, caisses de retraite et fondations), distributeurs (gestions privées, family offices, fonds de fonds, et plateformes d’assurance-vie) et conseillers en gestion de patrimoine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page