Parlons finance

Arkéa Investment Services lance son expertise de gestion d’actifs immobiliers baptisée “SILVER AVENIR”

Brest, le 8 juillet 2020 – Arkéa Investment Services, lance une nouvelle activité de gestion immobilière logée chez Federal Finance Gestion : Silver Avenir. Silver Avenir représente la première pierre d’une nouvelle expertise immobilière au sein de l’Archipel Arkea IS et vient compléter son offre de solutions d’épargne et d’investissement. La création d’une activité de gestion immobilière s’inscrit pleinement dans son modèle multi-boutiques. La société a obtenu en juin son extension d’agrément AMF pour cette activité immobilière et a recruté une équipe disposant d’une solide expertise, sous la responsabilité de Charlotte EVANGUELIDIS.

 

Lire la suite

Afficher plus

Silver Avenir

Accessible en Unités de Compte au sein de contrats d’assurance vie, Silver Avenir allie diversification et sens :

 

– accéder à de l’immobilier de qualité bien placé, à un prix décoté de 40% en moyenne

 

investir autrement : diversifier son patrimoine tout en étant utile aux autres

 

Le fonds a pour vocation d’acquérir auprès de seniors des biens immobiliers résidentiels avec une décote de 40% en moyenne. En rendant liquide leur patrimoine immobilier, les seniors augmentent leur pouvoir d’achat, améliorent leur retraite et financent leur maintien à domicile.

 

Silver Avenir propose une autre vision du viager, le “viager 100% bouquet“. Comparativement au viager traditionnel, Silver Avenir propose un bouquet de 60% en moyenne, le capital est non imposable pour le vendeur et le prix est fixé dès la signature. Le capital est versé intégralement et immédiatement. Il n’y a pas d’aléa sur le prix.

 

Le fonds s’appuie sur 3 moteurs de performance :

 

A l’acquisition : grâce à la différence entre la décote de valorisation et la décote d’acquisition

 

Chaque année : grâce à la revalorisation des actifs due à l’âge des seniors qui augmente

 

A la libération : le fonds valorise alors à 100% le bien

 

Le comité d’investissement sélectionne les biens selon leur localisation, leurs caractéristiques, le profil du vendeur et le dynamisme du marché. Cette stratégie d’investissement est sélective et en moyenne, le fonds fait l’acquisition de moins de 10% des biens qui lui sont présentés.

 

Le marché du viager est en hausse de 25% et se développe de manière structurelle. Le patrimoine immobilier des seniors est estimé à 3000 Milliards d’euros et le nombre de mandats est en hausse compte tenu de l’évolution démographique. En effet, la population des plus de 75 ans va doubler d’ici 2060 passant de 6 millions en 2020 à près de 12 millions en 2060.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page