Parlons finance

Assurance-vie : chers assureurs, distribuez plus les participations aux bénéfices chaque année ! (Patrimmofi)

C’est désormais devenu un petit rituel. Depuis quelques années, on assiste inlassablement, en début d’année, à une critique en règle de l’assurance-vie. Comme des idoles que l’on brûle après les avoir trop adorées, les fonds en euros sont cloués au pilori.

En 2020, les observateurs s’en sont donné à cœur joie, à mesure que la décollecte s’accélérait sous les effets de la crise sanitaire. « Dans un contexte de crise sanitaire doublée d’une crise économique, les ménages éprouvent, à juste titre, les pires difficultés pour se projeter et donc s’engager sur le long terme », nous a expliqué le Cercle de l’Epargne, en novembre 2020, pour justifier près de 9 mois de décollecte et 7 milliards d’épargne envolés. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Patrimmofi

Fondé par son président Georges Nemes, le groupe PATRIMMOFI, un groupe indépendant de gestion privée, rassemble 80 collaborateurs dont 45 conseillers en gestion de patrimoine qui opèrent au sein des différentes structures du groupe, à savoir : le cabinet historique Patrimmofi, Arnaud Dubois & Associates, Hortus Patrimoine, ICF, Institut du Patrimoine, Rive Gauche Finance, Solon Entrepreneur Office et Valorial.

 

En 2021, la collecte immobilière et financière s’élève à 255 millions d’euros pour plus d’un milliard d’euros d’actifs financiers sous gestion.

 

Groupe Patrimmofi – Groupe indépendant d’experts du patrimoine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page