Parlons finance

Assurance-vie : chers assureurs, distribuez plus les participations aux bénéfices chaque année ! (Patrimmofi)

C’est désormais devenu un petit rituel. Depuis quelques années, on assiste inlassablement, en début d’année, à une critique en règle de l’assurance-vie. Comme des idoles que l’on brûle après les avoir trop adorées, les fonds en euros sont cloués au pilori.

En 2020, les observateurs s’en sont donné à cœur joie, à mesure que la décollecte s’accélérait sous les effets de la crise sanitaire. « Dans un contexte de crise sanitaire doublée d’une crise économique, les ménages éprouvent, à juste titre, les pires difficultés pour se projeter et donc s’engager sur le long terme », nous a expliqué le Cercle de l’Epargne, en novembre 2020, pour justifier près de 9 mois de décollecte et 7 milliards d’épargne envolés. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Patrimmofi

Depuis plus de 15 ans, Patrimmofi accompagne les CGP dans le développement de leurs activités. L’Alliance Patrimmofi apporte la puissance de son organisation et de ses compétences, en mettant à la disposition des CGP partenaires tout l’offre du marché, son expertise et des outils pour améliorer leur quotidien contraignant ainsi que leur conseil patrimonial et leur permettre de se consacrer à l’essentiel : s’asseoir le plus souvent possible devant un client.

Groupe Patrimmofi – Groupe indépendant d’experts du patrimoine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page