Parlons finance

Boom de la digitalisation alors que l’assurance-vie s’adapte à de nouvelles attentes (Lombard International Group)

Une récente étude menée par Lombard International Assurance S.A., leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale à travers l’assurance vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, révèle que les professionnels du patrimoine basés en Europe anticipent un essor considérable de la digitalisation dans le secteur de l’assurance vie en unités de compte, les trois quarts (75 %) des répondants s’attendant à un niveau de digitalisation « élevé » à « très élevé » au cours des trois prochaines années.

Publié à la mi-mars 2021 et réalisé en association avec Accenture Luxembourg, ce rapport inédit en Europe offre une perspective pan-européenne approfondie des usages et opinions sur l’assurance vie en unités de compte. Dans un environnement de plus en plus dépendant des technologies, les conclusions du rapport montrent clairement un besoin d’amélioration des services faisant appel aux solutions digitales afin que le secteur reste pertinent vis-à-vis des professionnels du patrimoine et de leurs clients fortunés. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Lombard International Group

Depuis 30 ans, Lombard International Group est le leader mondial en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale fondées sur l’assurance vie en unités de compte.

 

Couvrant notamment 13 marchés en Europe, Lombard International Group est en mesure de proposer des solutions de gestion patrimoniale basées sur l’assurance-vie luxembourgeoise 100% en unités de compte dans de nombreuses juridictions, tout en ayant une connaissance approfondie des réglementations, des cultures et des exigences locales.

 

Nous disposons des ressources et de l’expertise nécessaires pour offrir aux familles fortunées des solutions pour protéger, préserver et transmettre leur patrimoine aux générations futures.

 

Lombard International Group est présent en France à travers LIA Patrimoine, entité du Groupe enregistrée à l’ORIAS, qui accompagne les professionnels de la gestion de patrimoine français dans la promotion des solutions de Lombard International Group auprès de leurs clients.

 

Le Groupe administre plus de 47,3 milliards d’euros d’actifs au 30 juin 2020. Son effectif de plus de 500 personnes inclut plus de 60 experts techniques et un service client de plus de 100 professionnels spécialisés dans de nombreuses juridictions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page