Parlons finance

Changement de rhétorique chez les banquiers centraux (Financière de l’Arc)

Ils sont quasi inconnus du grand public et pourtant leurs prises de parole sont scrutées en permanence par les investisseurs. Les gouverneurs des banques centrales sont des membres votants ou non votants des conseils en charge de la politique monétaire de leur institution. Les deux organismes les plus connus sont celui de la BCE (Conseil des gouverneurs) et celui de la FED (FOMC). Leurs prochaines réunions sont prévues respectivement le 9 et le 22 septembre. Depuis plusieurs semaines, on entend très clairement des voix discordantes s’exprimer presque quotidiennement sur l’évolution des mesures à adopter. Depuis plusieurs semaines, on entend très clairement des voix discordantes s’exprimer presque quotidiennement sur l’évolution des mesures à adopter. La reprise économique, l’abondance actuelle de liquidités et le rebond récent de l’inflation, même transitoire, à un niveau supérieur à 2% (plus ou moins l’objectif de leur mandat) ont provoqué une vraie cacophonie entre les « faucons » et les « colombes ». Dans cette situation, tel un chef d’orchestre, le président doit taper sa baguette sur son pupitre afin que les musiciens jouent tous la même mélodie.

 

Lire la suite

Afficher plus

Financière de l'Arc

Financière de l’Arc est une société de gestion de portefeuille indépendante, agréée par l’AMF le 1er août 2011, située à Aix-en-Provence. Elle est née de la rencontre entre deux professionnels de la gestion d’actifs, Amandine Gérard et Grégory Teyssier. Ils ont créé un ensemble de solutions d’investissements innovantes pour répondre aux besoins des investisseurs et de leurs partenaires.

 

Notre offre s’articule autour de trois expertises :

 

la gestion dédiée ou sur-mesure : à partir d’une approche haut de gamme, la stratégie d’investissement est définie et évolue précisément en fonction du cahier des charges prédéfinie en faisant appel à une large palette de supports d’investissement (Action, Obligations, OPC, produits structurés, ….)

 

la gestion collective : une gamme de fonds complémentaires pour répondre aux principaux besoins de nos investisseurs

 

la gestion pilotée : apporter de la réactivité pour la gestion de vos contrats d’assurance-vie

 

Résolument entrepreneuriale, Financière de l’Arc se distingue par sa forte flexibilité, un relationnel fort basé sur la proximité, une culture du sur-mesure et la disponibilité de ses équipes.

 

Ainsi, notre approche repose sur deux piliers fondateurs : la recherche du rendement, qui est au cœur de notre politique d’investissement, et le service client.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page