Parlons finance

Climat tempéré à la BCE (Financière de l’Arc)

La tempête n’a pas eu lieu. Christine Lagarde, actuelle présidente de la Banque Centrale Européenne, a communiqué de manière modérée sur la politique monétaire européenne pour les trois prochains mois. Elle a évoqué un « recalibrating » plutôt qu’un « tapering » sur le programme d’achats d’urgence d’actifs en situation pandémique. Que signifie cet ajustement de langage? Tout simplement que la BCE sera toujours présente en soutien de l’économie en 2022 afin d’éviter le resserrement des conditions financières, mais qu’elle ajustera tout de même ses achats d’actifs sur le prochain trimestre. Ce rendez-vous avait également pour objectif de présenter les perspectives économiques pour 2022 et 2023. La stratégie vaccinale efficiente de ces derniers mois a porté au-delà des 70% la part de la population totalement vaccinée en Europe et ainsi permis la réouverture de l’économie. La croissance a donc été révisée à la hausse et les indicateurs restent bien orientés sur le troisième trimestre, notamment le PIB qui devrait retrouver son niveau d’avant-crise d’ici la fin de l’année. Quant à l’inflation, elle a, elle aussi, été logiquement revue à la hausse sans dépasser toutefois les 2% à moyen terme.

(…)

Lire la suite

Afficher plus

Financière de l'Arc

Financière de l’Arc est une société de gestion de portefeuille indépendante, agréée par l’AMF le 1er août 2011, située à Aix-en-Provence. Elle est née de la rencontre entre deux professionnels de la gestion d’actifs, Amandine Gérard et Grégory Teyssier. Ils ont créé un ensemble de solutions d’investissements innovantes pour répondre aux besoins des investisseurs et de leurs partenaires.

 

Notre offre s’articule autour de trois expertises :

 

la gestion dédiée ou sur-mesure : à partir d’une approche haut de gamme, la stratégie d’investissement est définie et évolue précisément en fonction du cahier des charges prédéfinie en faisant appel à une large palette de supports d’investissement (Action, Obligations, OPC, produits structurés, ….)

 

la gestion collective : une gamme de fonds complémentaires pour répondre aux principaux besoins de nos investisseurs

 

la gestion pilotée : apporter de la réactivité pour la gestion de vos contrats d’assurance-vie

 

Résolument entrepreneuriale, Financière de l’Arc se distingue par sa forte flexibilité, un relationnel fort basé sur la proximité, une culture du sur-mesure et la disponibilité de ses équipes.

 

Ainsi, notre approche repose sur deux piliers fondateurs : la recherche du rendement, qui est au cœur de notre politique d’investissement, et le service client.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page