Parlons finance

« Comment analyser les débats actuels sur le retour (ou pas…) de l’inflation ? » (OFI AM)

L’inflation est de sinistre mémoire dans l’inconscient collectif des épargnants et plusieurs épisodes douloureux marquent notre histoire récente de citoyen et surtout, d’investisseur. Sans revenir sur les années 1920 en Allemagne, le dernier épisode en date concerne la période de la fin des années 1960/début des années 1970, marquée par le double choc de l’augmentation de la dette fédérale américaine pour financer la guerre au Vietnam, suivie par l’envolée des prix du baril de pétrole durant les années 1970. De très mauvais souvenirs pour les investisseurs : l’indice Dow Jones, qui avait atteint le niveau de 1000 points en 1966, n’a de nouveau dépassé significativement cette barre qu’en 1982 après que des mesures radicales de libéralisation économique et monétaire soient adoptées, justement pour sortir de la spirale inflationniste !  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

OFI AM

Fondée en 1971, OFI AM compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises, avec 72 Mds€ d’actifs sous gestion à fin juin 2020.

 

Depuis 20 ans, le Groupe OFI s’est engagé pour une Finance Responsable.  Un choix naturel en accord avec les valeurs mutualistes partagées avec ses principaux actionnaires, la Macif et la Matmut.

 

OFI AM figure aujourd’hui parmi les leaders de la gestion ISR.

 

La solide expérience du Groupe, acquise auprès d’une clientèle institutionnelle historique exigeante, à la fois en matière d’expertise ISR et d’allocation, a permis de développer une gamme de fonds et de solutions d’investissements à destination des sociétés de gestions, plateformes et CGP :

 

 

Une offre « core » composée de fonds ISR, sous la marque OFI Responsible Solution (OFI RS), couvrant toutes les classes d’actifs et dont certains OPC sont labellisés

 

Une offre « satellite » composée de fonds destinés à la diversification : matières premières, dettes émergentes, High Yield

 

Une offre de gestion pilotée

 

 

Découvrez notre offre de fonds disponibles en parts donnant droit à rétrocessions (Part R), clean share (part RF) et parts Institutionnelles sur notre site internet  http://www.ofi-am.fr.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page