A la UneParlons finance

Comment les avancées technologiques et médicales transforment l’investissement dans le secteur de la santé (Schroders)

Mis à part la Covid-19, quels sont les autres problèmes qui vont remodeler le secteur de la santé ?

Les principaux moteurs du secteur restent inchangés : la demande de services de santé s’accélère, car la population vit de plus en plus longtemps. Les gouvernements du monde entier sont confrontés à des pressions budgétaires du fait de la demande croissante de services de santé, si bien que l’accroissement de l’efficience des systèmes de santé n’est plus une option, mais une nécessité.

La technologie — les nouvelles découvertes dans la biologie des maladies et les nouvelles modalités de traitement — crée une immense vague de nouveaux traitements permettant d’améliorer considérablement l’état de santé des patients. L’utilisation des technologies de l’information pour rendre l’offre de soins de santé plus efficace et en améliorer la qualité est tout aussi prometteuse. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Schroders

Schroders est un groupe familial indépendant, fondé en 1804. La gestion d’actifs est notre unique activité et les objectifs de la société reflètent entièrement ceux de nos clients, à savoir la création de valeur à long terme pour les aider à répondre à leurs besoins financiers futurs. Nous sommes présents en France depuis 2001 avec une équipe dédiée aux clients professionnels (institutionnels et distributeurs), un pôle immobilier et plus récemment avec la société de gestion Schroder Aida spécialisée sur le financement d’infrastructures. Nous gérons 469,5 milliards d’euros d’actifs pour le compte de nos clients à travers le monde (au 31 décembre 2018), et sommes présents dans 30 pays. Nous offrons des expertises sur toutes les classes d’actifs, grâce à nos 710 professionnels de l’investissement, qui apportent une connaissance approfondie des marchés locaux. L’innovation est au cœur de notre démarche, afin d’offrir à nos clients des solutions répondant à l’évolution de leurs attentes dans des environnements de marché fluctuants. Nous intégrons l’approche ESG à notre recherche depuis plus de 20 ans. Nos expertises se déclinent notamment sur les solutions de décorrélation, la gestion orientée sur la génération de revenu, la gestion actions « high alpha », le crédit et les marchés émergents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page