Retour
Actus Immobilier

Agarim : Une année record

7
Dec
2022

En croissance constante depuis son lancement en 2018, Agarim, expert d’opérations immobilières en nue-propriété, prévoit de clôturer l’année 2022 avec un total de près de 130M€ d’actifs résidentiels acquis.

« Avec des chiffres deux fois supérieurs à ceux de l’an passé, nous sommes au rendez-vous des ambitions définies par notre plan de développement. À l'heure où l’exigence des investisseurs et l’enjeu autour du logement n’ont jamais été aussi forts, le financement des logements conventionnés, intermédiaires ou libres par des épargnants privés est plus que jamais porteur. Les investisseurs institutionnels, auxquels nous apportons toute notre expertise se sont portés acquéreurs de plusieurs opérations cette année », déclarent conjointement Géraldine CHAIGNE-TYL et Nayma KHELLAF, associées-fondatrices d’Agarim.

Alors que la part des Ventes en État Futur d’Achèvement (VEFA) dans les acquisitions d’Agarim a augmenté de façon significative en 2022, le montant investi dans l’existant est resté stable par rapport à 2021 ; ce principalement en raison de mauvaises classifications énergétiques et de prix attendus qui n’intègrent pas toujours les nouvelles contraintes pesant sur les logements énergivores. C’est pourquoi des groupes de travail ont été constitués avec des opérateurs privés afin de proposer une solution de rénovation ambitieuse et en milieu occupé, dont le surcoût pourrait être partagé entre les différents opérateurs, pour améliorer le confort des locataires.

« Dans un contexte marqué par la remontée des taux d’emprunt, l’inflation et les difficultés d’approvisionnement, l’immobilier résidentiel dit « Prime » garde tout son intérêt. Nos opérations de démembrement portant sur une durée moyenne de 15 ans conservent toute leur légitimité dans une allocation d’actifs. Nous conservons donc notre stratégie et continuons d’investir dans de beaux immeubles en coeur de ville », déclare Dov Boaziz, MRICS, Directeur des Investissements.

Enfin, Agarim entend poursuivre l’accroissement de ses effectifs avec l’objectif permanent d’accompagner ses clients.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories