Retour
Actualités du patrimoine

Amundi : L’ETF Euro Aggregate SRI dépasse le seuil du milliard d'euros d’encours

9
Dec
2022

Les risques liés à certains de ces compartiments peuvent être relativement élevés : risque de crédit, risque de liquidité, risque de contrepartie, risque opérationnel.

Découvrez notre nouvel ETF obligataire affichant plus d’un milliard d'euros d’encours(1)

“Les obligations sont de retour” selon Vincent Mortier, Directeur des Gestion d’Amundi. L'inflation et les taux d'intérêt affichent un pic qui pourrait conduire les banques centrales à revoir l’orientation de leurs politiques à mesure que les inquiétudes sur la croissance économique se font sentir. Dans un tel contexte, on assiste à un changement de paradigme favorable aux obligations souveraines et d'entreprises qui retrouvent leur intérêt en tant qu’actif de diversification de portefeuille et offrent actuellement des rendements élevés. Les investisseurs réinvestissent donc naturellement dans les ETF obligataires.

Notre ETF - Amundi Index Euro Agg SRI UCITS ETF DR - est devenu encore plus investissable après avoir franchi le seuil du milliard d'euros d'actifs sous gestion. C'est le 17e de nos ETF obligataires à franchir ce cap.

Celui-ci :


– Permet une exposition aux obligations souveraines et d'entreprises Investment Grade, libellés en euros,
– Exclut les émetteurs impliquées dans des activités commerciales telles que l'alcool, le tabac, l'énergie nucléaire, le charbon thermique et les énergies fossiles(2)
– Affiche des frais courants compétitifs à 0,16%(3)
– Offre actuellement un rendement attractif à 3% et une duration de 6,6 années(4)

Pourquoi choisir Amundi ETF?

Grâce à notre taille et à notre pouvoir de négociation, nous avons construit une gamme complète d'ETF qui offrent un accès simple et à moindre coût aux marchés obligataires.

Vous souhaitez investir de manière plus responsable avec un acteur reconnu en gestion obligataire?

>> Regardez notre vidéo pour en savoir plus !

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories