Retour
Actualités du patrimoine

Anaxis Asset Management renforce son équipe et sa présence sur la France

8
Nov
2022

Scott Kiman a rejoint Anaxis au poste de Responsable Clientèle Institutionnelle. Basé à Paris, il participe au renforcement de la couverture clientèle et de la marque sur cette zone.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine-PSL et titulaire du CFA, Scott Kiman démarre sa carrière en 2009 en tant qu’assistant-trader chez Société Générale CIB. Il rejoint ensuite NYSE Euronext, où il s’implique notamment dans la conception de la plateforme obligataire BondMatch. Toujours chez Euronext, Scott Kiman devient responsable grands comptes et y développe un portefeuille clients incluant notamment Amundi, Axa et BNP Paribas. Il aborde ensuite le métier de conseiller en gestion de patrimoine chez Alveo Conseil, puis est recruté par le courtier britannique IG comme directeur des ventes. Scott Kiman bénéficie d'une expérience de plus de 10 ans dans les métiers du développement commercial et d’une connaissance pointue des marchés financiers.

Ce recrutement s’inscrit dans un effort global d’ Anaxis Asset Management pour renforcer sa présence sur le territoire français, afin d’offrir des solutions d’investissement toujours plus adaptées aux besoins de ses clients. Anaxis vise à construire un monde serein par une gestion responsable et robuste. Son équipe de gestion est spécialisée dans l’analyse fondamentale des sociétés, expertise qu’ Anaxis décline notamment sur ses portefeuilles d’obligations d’entreprise, à travers différentes stratégies. Ses clients sont exclusivement des professionnels de l’investissement (banques privées, family office, institutionnels, multigérants).

Jean-Julien Goettmann, associé-fondateur d’Anaxis, se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle recrue : « Scott, de par sa connaissance approfondie des marchés financiers et ses qualités humaines, est un atout pour notre équipe commerciale française. Dans un contexte de marché obligataire des plus volatils, Scott sait écouter et accompagner nos clients, afin de saisir les opportunités et d’allouer au mieux leur poche obligataire ».

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories