Retour
Epargne

Cap sur l'Irlande ! (France Valley)

25
Apr
2023

Après avoir visité l’Estonie, notre équipe spécialisée en Actifs naturels s’est rendue en Irlande à la recherche des forêts les plus prometteuses.En collaborant avec des partenaires de qualité telle que la société de gestion forestière, Forestry Services Limited, France Valley conforte sa volonté de se développer en Europe afin d’offrir un degré de diversification toujours plus important à ses investisseurs.

Deux nouvelles forêts en Lituanie

Nous sommes heureux de vous annoncer que France Valley a acquis deux nouvelles forêts : la forêt de Vinciskiu et de Dumbrava. Ces deux forêts détenues par la SAS France Valley Foncière Europe se situent en Lituanie, dans la région d’Utena (Nord-Est du pays).

La forêt de Vinciskiu s'étend sur une surface de 28 hectares et abrite principalement des essences comme le Bouleau, le Pin et l'Epicéa.

La forêt de Dumbrava, quant à elle, s'étend sur une surface totale de 46 hectares et comprend des essences telles que le Bouleau, l'Aulne blanc, le Tremble et l'Epicéa.

Le Parlement européen approuve le règlement sur la déforestatio

Le Parlement européen a voté en faveur d'un règlement sur la déforestation le 19 avril 2023, imposant une obligation de diligence aux opérateurs et négociants vendant et important des produits tels que le bois, le bétail, le cacao, le café, le palmier à huile, le soja et le caoutchouc dans l'UE, ainsi que des produits dérivés. Les entreprises doivent s'assurer que ces produits ne contribuent pas à la déforestation ou à la dégradation des forêts.

La loi prévoit des sanctions en cas de non-respect, avec une amende maximale d'au moins 4 % du chiffre d'affaires annuel total réalisé dans l'UE par l'opérateur ou le négociant en infraction.

Le Parlement a élargi la définition de la dégradation des forêts pour inclure la conversion des forêts primaires ou des forêts à régénération naturelle en plantations forestières ou autres terres boisées.

Le Parlement a également voté pour bloquer la ratification de l'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur en raison de la déforestation au Brésil. La loi sera mise en œuvre une fois approuvée par les ministres de l'UE et entraînera des contrôles pour les produits importés en provenance de pays à "haut risque".

Nouveau record pour les ventes de Champagne en janvier 2023

En janvier 2023, les ventes de Champagne ont battu un record depuis 2015, atteignant un total de 19,1 millions de bouteilles.

Tous les acteurs du marché ont enregistré une hausse des ventes de 4,9% par rapport à 2022, avec une augmentation de 26,7% pour les Coopératives, 9,5% pour les Vignerons et 1,8% pour les Maisons de Champagne. Sur le marché national, les ventes ont augmenté de 6,8%. Malgré le contexte économique actuel, le Champagne continue de jouir d'une grande popularité dans le monde entier.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces informations ou analyses ne constituent pas une recommandation d’investissement.


Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories