CORUM L'Épargne : Épargne : l’avenir est aux circuits courts

CORUM L'Épargne : Épargne : l’avenir est aux circuits courts

Les produits d’épargne sont traditionnellement des machineries complexes dont les épargnants ignorent le réel fonctionnement.

Qui sait en effet que le livret A – près de 350 milliards d’euros d’encours, celui qu’on ouvre pour ses enfants dès leur naissance, sert à financer la construction de logement sociaux ?

Avons-nous bien en tête que l’assurance vie investie sur des fonds euros, 75 % des 1 800 milliards d’euros placés sur ces contrats, finance directement le fonctionnement de l’État et permet d’investir dans de grands projets ou plus simplement de payer les fonctionnaires ?

Et que les 25 % restants, les fameuses unités de compte, sont en fait constituées d’obligations d’entreprises, de SCPI ou encore d’actions. (…)

Lire la suite

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Contenus de la même thématique
De la même thématique
À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires