Des contraintes plus fortes sur l'économie (et les marchés) (Auris Gestion)
Le contexte sanitaire
La campagne de vaccinations en Europe est désormais très rapide et permet à la zone de rattraper son retard par rapport aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En moyenne, 25% de la population européenne a reçu une première dose de vaccin alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont proches du seuil de 50%. Le cas des Etats-Unis permet d’ailleurs de confirmer, à grande échelle, l’efficacité des vaccins contre le Covid-19. Le nombre de décès qui y sont liés diminue drastiquement.
La situation au sein des pays émergents est très diverse en fonction des pays. La Chine accélère sa campagne alors que l’Inde et le Brésil entament une course contre la montre entre la campagne de vaccination et la diffusion de variants très contagieux. (…)
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.