« Une évolution majeure dans le suivi des produits structurés » Guillaume Dumans, Feefty

Produits Structurés
Guillaume Dumans, Feefty, Club Patrimoine

Un an et demi après son rapprochement avec Harvest, comment Feefty a-t-il fait évoluer ses outils de reporting et ses produits structurés ? Quelles sont leurs nouvelles convictions, et avec quels types de produits innovent-ils ? Guillaume Dumans, cofondateur de Feefty et membre du groupe Harvest, fait le point sur les nouveautés de la plateforme.

Où en sont vos outils de suivi et de reporting de produits structurés et comment les avez-vous fait évoluer depuis votre rapprochement avec Harvest ?

Guillaume Dumans : Nous avons travaillé sur les connexions entre les outils Harvest et ce que nous avions développé depuis 5 ans, notamment pour le reporting, le suivi et les remontées d'informations clients. L’outil Feefty historique était un outil purement de visualisation des produits, un outil de reporting. Il permettait de visualiser l’évolution des coupons, les barrières de remboursement et autres informations associées. Le rapprochement avec Harvest nous a permis de connecter les informations clients en les intégrant depuis O2S. Pour que tout soit interconnecté et que le CGP, le banquier privé ou le family officer dispose d'une information infiniment plus fine, accessible en une seule et même interface.

Dans quelle mesure ces outils facilitent-ils la vie des CGP et des assureurs ?

GD : L'objectif est de connecter l’information à la fois côté produit et côté client. Les CGP, par exemple, peuvent accéder de manière autonome à l'ensemble des produits détenus par client, quels que soient les contrats et assureurs. Un CGP peut ainsi offrir à son client une vision agrégée de ses positions en produits structurés. Pour les assureurs, face à l'augmentation des produits structurés, nous proposons des outils de suivi des OST et de compilation des événements liés aux produits structurés, que ce soit par région ou par CGP.

Parallèlement, vous lancez une nouvelle typologie de produits à capital garanti. De quoi s'agit-il ?

GD : Le capital garanti est très demandé par nos partenaires CGP et Family Office. Nous avons lancé des produits à capital garanti offrant un rendement autour de 5 % à 6 % par an, liés à l'évolution de l’OAT. Ces produits sont destinés à remplacer certains placements plus décevants comme les fonds monétaires et les dépôts à terme.

Investir sur l’OAT, n’est-ce pas risqué en ce moment, avec les tensions sur le budget et les déficits ?

GD : C’est un point pertinent, et cette volatilité est justement ce que nous cherchons à capter. Nos produits structurés utilisent cette incertitude pour offrir des rendements potentiels intéressants, avec des barrières larges et une garantie de capital.

Toute l'actualité des produits structurés

Toute l'actualité des plateformes et services

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires