Retour
Actualités du patrimoine

Foncière Magellan accueille Now Coworking sur l’île de Nantes

23
Nov
2022

Foncière Magellan annonce la location de l’un de ses actifs, situé sur l’île de Nantes, à Now Coworking, spécialiste français des espaces de travail premium innovants et créatifs, qui a signé fin octobre un bail de 12 ans ferme.
 
Acteur majeur du développement urbain des métropoles régionales, basé à Nantes, Foncière Magellan a acquis fin 2019 un bâtiment en VEFA (vente en état futur d’achèvement) pour le compte de son fonds Immofim 2019. S’étendant sur un peu plus de 4 000 m², cet immeuble de bureaux a été imaginé par le célèbre architecte Marc Mimram et construit par ADIM, société de Vinci Construction. Il est situé sur l’île de Nantes, au cœur du Quartier de la Création.

Directement relié par des passerelles à l’Ecole de Design de Nantes et déployé sur 4 étages, l’actif a été commercialisé par Mètre Carré, spécialiste du conseil en immobilier basé à Nantes. Il peut se prévaloir d’une réelle visée environnementale. Labellisé « BEE (Bâtiment Energie Environnement) tertiaire neuf » et titulaire de la norme RT2012, il est par ailleurs surmonté d’une toiture végétalisée.


 
« Cette opération démontre une nouvelle fois notre attachement à nos racines nantaises, avec près de 25 actifs dans la Métropole. Nous avions déjà acquis fin 2015, sur l’île de Nantes, l’immeuble Unik, le berceau de la French Proptech. Nous sommes ravis d’accueillir, au sein de cet immeuble, Now Coworking, avec qui nous partageons l’envie d’apporter des réponses aux nouveaux modes de vie et de travailler au sein des grandes métropoles », déclare Laure Blouin, Directrice du Pôle Immobilier de Foncière Magellan.



Now Coworking, ce sont des espaces de coworking premium implantés dans des bâtiments remarquables au cœur des plus grandes villes de France. Créée en 2015, la société, déjà présente à Rouen, Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux et désormais à Nantes, vise des bâtiments à l’architecture remarquable, des sites atypique et premium dans les centres urbains. Elle crée ensuite des espaces, au décor chic et raffiné, aménagés pour favoriser les échanges informels et les rencontres entre professionnels. Les espaces Now Coworking, sont adaptés aux indépendants comme aux petites, moyennes et grandes entreprises. Le quotidien du coworker est facilité par les services premium all-in. Tout est inclus, flexible et sans engagement. Il loue au mois, sans bail, sans caution, charges et services compris.



Now Coworking apporte une attention particulière au bien-être des coworkers. A travers son programme Now Care, l’entreprise propose des évènements quotidiens autour d’une thématique bien-être.



« Le travail en coworking est devenu un nouveau mode de vie que les entreprises ont intégré dans leurs pratiques. Nantes sera la première ville à accueillir un espace Now Coworking le long de la Loire. A l’image du concept, cet espace de 4000m² a été conçu dans un environnement exceptionnel, sur l’Ile de Nantes à deux pas des incontournables Machines. On y retrouvera bien sûr des espaces de travail individuels ou partagés et les espaces de sociabilité habituels : salle de sport, cuisine aménagée, espace sieste et salons de détente. Un nouvel art de vivre le travail imaginé par Now. », déclare Maxime Givon, Directeur général de Now Coworking.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories