Retour
Actualités du patrimoine

Le Groupe Premium nomme Nicolas Schimel en tant que Directeur Général

icone de calendrier
20
Dec
2023
Le Groupe Premium et son président fondateur Olivier Farouz annoncent la nomination de Nicolas Schimel comme Directeur Général du Groupe.
Le Groupe Premium nomme Nicolas Schimel en tant que Directeur Général

Le Groupe Premium et son président fondateur Olivier Farouz annoncent la nomination de Nicolas Schimel comme Directeur Général du Groupe.
Fort de son expérience des réseaux de distribution et de la direction générale de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine, Nicolas Schimel sera chargé d’orchestrer la croissance du Groupe, tant sur le plan national qu’international, et de renforcer sa structuration.


Son parcours

Nicolas Schimel a rejoint AGF (aujourd’hui groupe Allianz) en 1989 où il a assuré durant 9 ans la direction des réseaux salariés puis celle du réseau d’agents généraux. En 2004, il devient Directeur Général adjoint de Generali en charge des réseaux d’agents et de courtiers. En 2008 il est nommé Directeur Général de l’UFF, société du groupe AVIVA France (aujourd’hui Abeille Assurance) puis devient Directeur Général de ce groupe jusqu’en 2016 tout en continuant à assurer la présidence de l’UFF.

En 2017 il fonde FILIB, dont il continue à assurer la présidence pour accompagner salariés et employeurs dans l’optimisation des dispositifs d’épargne et retraite d’entreprise.

Depuis 2021, Nicolas Schimel était membre du collège indépendant du Comité Stratégique du Groupe Premium, Frédérique Vidal et Lawrence Yanovitch.


Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

« Je suis particulièrement heureux d’annoncer la nomination de Nicolas Schimel en qualité de Directeur Général du Groupe Premium. Le groupe a encore franchi cette année une étape déterminante dans sa croissance. Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire et nous souhaitons à la fois consolider nos bases, et nous projeter vers de nouvelles ambitions, internes et externes, en France et à l’international.

L’arrivée d’un professionnel reconnu et expérimenté ayant dirigé des groupes diversifiés et des équipes importantes va nous permettre à la fois de sécuriser et d’accélérer cette transition. Nicolas Schimel, qui était membre de notre board depuis 2021 est la personnalité idéale pour assurer cette fonction et apporte une grande complémentarité à notre équipe de direction. »


Nicolas SCHIMEL, Directeur Général de Groupe Premium, ajoute :

« J’ai eu la chance d’observer de près la fantastique croissance du groupe Premium ces dernières années et c’est pour moi un privilège de pouvoir contribuer à la suite de cette aventure, et d’aider le groupe à franchir de nouvelles étapes.

Je remercie chaleureusement Olivier Farouz et l’équipe des fondateurs du groupe pour leur confiance. Le collectif du groupe Premium est sa grande force et nous continuerons à le développer : en poursuivant la forte croissance de notre communauté de mandataires indépendants, en accueillant de nouveaux partenaires CGP ambitieux, en nous diversifiant par de nouvelles offres, de nouveaux métiers et à l’international. Avec pour objectif d’apporter toujours plus de valeur à des clients de plus en plus nombreux. »

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories