Retour
Actus Immobilier

Immobilier : l’UE fixe ses objectifs de rénovation énergétique

icone de calendrier
12
Mar
2024
Les eurodéputés s’apprêtent à entériner un texte imposant le verdissement du parc immobilier de l’Union Européenne, un enjeu climatique crucial.
Immobilier : l’UE fixe ses objectifs de rénovation énergétique

MySweetImmo
 
 
Logements neufs « zéro émission » d’ici 2030, accélération des rénovations dans les bâtiments existants, cibles d’économies d’énergie : les eurodéputés s’apprêtent à entériner un texte imposant le verdissement du parc immobilier de l’UE, enjeu climatique crucial.


Le Parlement européen doit formellement valider l’accord conclu début décembre entre Etats membres et eurodéputés sur cette législation-clé du « Pacte vert« .
« Il s’agit d’établir des normes minimales de performance énergétique et d’exiger que les bâtiments gaspillant le plus d’énergie soient améliorés« , de sorte à s’assurer « le potentiel maximal de réduction des factures d’énergie et d’émissions carbone« , résume son rapporteur Ciarán Cuffe (Verts).


Les bâtiments représentent 40% de la consommation d’énergie dans l’UE et 36% des émissions de gaz à effet de serre, les 3/4 des bâtiments étant jugés « inefficaces sur le plan énergétique ».


La suite sur mysweetimmo.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories