Immobilier : l’UE fixe ses objectifs de rénovation énergétique
MySweetImmo
Logements neufs « zéro émission » d’ici 2030, accélération des rénovations dans les bâtiments existants, cibles d’économies d’énergie : les eurodéputés s’apprêtent à entériner un texte imposant le verdissement du parc immobilier de l’UE, enjeu climatique crucial.
Le Parlement européen doit formellement valider l’accord conclu début décembre entre Etats membres et eurodéputés sur cette législation-clé du « Pacte vert« .
« Il s’agit d’établir des normes minimales de performance énergétique et d’exiger que les bâtiments gaspillant le plus d’énergie soient améliorés« , de sorte à s’assurer « le potentiel maximal de réduction des factures d’énergie et d’émissions carbone« , résume son rapporteur Ciarán Cuffe (Verts).
Les bâtiments représentent 40% de la consommation d’énergie dans l’UE et 36% des émissions de gaz à effet de serre, les 3/4 des bâtiments étant jugés « inefficaces sur le plan énergétique ».
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.